Comment choisir sa salle de sport

Par | 2017-12-04T19:30:15+00:00 27 novembre 2017|

Vous voulez rentabiliser votre abonnement,  vous voulez savoir comment choisir sa salle de sport sans regretter? Comment atteindre vos objectifs et vous y tenir sur du long terme ? Cet article va vous accompagner vers le choix optimal de votre salle de sport.

Comment choisir sa salle de sport en fonction : de ses objectifs

Vos objectifs : posez-vous la bonne question pour atteindre votre morphologie idéale

Vous voulez simplement perdre du poids  pour l’été ou anticiper les fêtes ? Vous voulez prendre du poids choisir sa salle de sport inbodyou en perdre ? Vous voulez retrouver votre taille de guêpe d’avant la grossesse ou être affûté pour la vie ? Ou vous voulez tout simplement rester en bonne santé ?

Le choix de votre salle de sport doit s’effectuer en fonction de vos objectifs. Votre objectif principal est un élément primordial dans le choix de votre salle de sport : déterminez les, analysez-les et mettez-les par ordre de priorité et lancez vous.

Qu’est ce que je cherche dans la salle ?

N’oubliez pas d’étudier la culture de la salle que vous souhaitez privilégier.

Est-ce que vous cherchez une salle basée plutôt sur la performance, la technique et le besoin d’atteindre vos objectifs plus rapidement ? Dans ce cas là, privilégiez des salles où vous aurez une accessibilité plus simple à un matériel diversifié et optimisé pour la performance.

Est ce que vous cherchez une salle où vous pourrez facilement tisser des liens ? Nous vous conseillons de privilégier des salles de petites tailles, à dimension humaine où vous pourrez vous créer des affinités plus facilement.

Ou vous chercher tout simplement une salle où vous pourrez allier performance et partage ? Dans ce cas là, choisissez une salle où vous pourrez pratiquer selon vos envies et vos besoins.

Comment choisir sa salle de sport en fonction : de vos contraintes géographique et d’horaire

Réfléchissez si vous préférez faire du sport durant votre pause du midi, le soir et/ou le week-end afin de déterminer le secteur géographique de votre salle de sport. Choisissez une salle accessible facilement via votre moyen de transports. Et enfin, vérifiez que pendant vos heures de disponibilités vous pourrez accéder facilement aux équipements et prestations qui vous intéressent.

Comment choisir sa salle de sport en fonction : de la qualité des services et du matériel mis à disposition

Il est aussi important de prendre en compte votre désir d’être accompagné par des coachs. En effet, si on en ressent le besoin, la présence d’un coach peut être utile et rassurante. Nous ne sommes pas tous des experts du fitness et nous avons aussi besoin de conseils pour mieux avancer et prendre de bonnes habitudes de pratique.

comment choisir sa salle de sport inbody

Cela permet aussi d’avoir un regard et des conseils professionnels sur le suivi de vos performances.

En fonction de vos objectifs définis précédemment, choisissez aussi votre salle en fonction de son offre, de la qualité du matériel et de ses services

complémentaire (cours collectifs, sauna, aquabike, etc.).

Comment choisir sa salle de sport : notre avis

Nous vous avons donné les clés pour choisir la salle de sport mais maintenant c’est à vous de découvrir celle qui vous correspond le mieux

Toutes ces particularités et prestations qui différencient les salles ont un coût, et il faut aussi choisir une salle qui rentre dans votre budget. Pensez à regarder les salles qui offrent des prix plus intéressants aux heures creuses de fréquentation (si vous en avez la possibilité).

Pour le reste, n’oubliez pas que le mieux est de profiter  d’une scéance gratuite de test dans la salle qui vous intéresse et de discuter avec les coachs, votre ressenti est primordial!

Comment choisir sa salle de sport : Démarrer avec un bilan!

Vous ne voulez pas perdre de temps?
Travaillez directement et précisément selon vos besoins et vos objectifs?

L’intérêt? Avoir, dès le 1er mois un résultat visible!

Pour cela, vous devez obtenir un bilan fiable et précise de la composition de votre corps : Masse musculaire, masse grasse, masse osseuse, eau…
Inbody, dans son programme : Remise en forme 2018 vous OFFRE VOTRE 1ER BILAN!

À propos de l'auteur:

One Comment

  1. Damien 30 novembre 2017 at 11 h 32 min - Reply

    Très intéressant, je n’avais pas pensé au coup de la séance d’essai. Merci, pas évident de s’y retrouver avec toutes les offres et tous les prix..

Laisser un commentaire