Technologie InBody 2017-12-08T09:07:29+00:00

Tout savoir sur InBody

 Qu’est-ce qu’InBody et comment ça marche ?

InBody  est une technologie (la bio-impédancemétrie) de pointe brevetée et validée par le corps médical mondial. Elle vous apporte des mesures rapides et fiables, reproductibles et précises à un niveau jamais atteint. Avec plus de 200 études scientifiques publiées à son sujet, InBody est depuis plus de 25 ans en matière de bio-impedancemétrie la référence mondiale auprès des chercheurs et professionnels de la santé et du sport.

Cette technologie est protégée par 50 brevets dans le monde et utilisée quotidiennement dans plus de 80 pays.

Les analyseurs de composition corporelle InBody fournissent des rapports détaillés (bilans) décrivant 60 mesures en moins de 30 secondes dans des domaines tels que :

Protéines, minéraux, masse musculaire squelettique totale, masse grasse totale en kilogrammes. Mais aussi pourcentage de graisse corporelle totale, surface de graisse viscérale, eau corporelle totale, analyse segmentaire des muscles et des graisses, contenu minéral osseux. Ou en encore métabolique de base( BMR), rapport taille hanche( RTH), masse non grasse (FFM), masse cellulaire( BCM), diagnostic d’obésité, score fitness ….

InBody est également capable de déterminer les quantités d’eau intra et extracellulaire. Cette technologie permet de calculer l’angle de phase des cellules ce qui est primordial en matière de cancérologie et de recherche médicale.

Les informations apportées par les appareils de bio-impédancemétrie InBody permettent de mesurer avec une extrême précision les effets des traitements médicaux. Elles permettent aussi de comprendre les effets des traitements des régimes et des programmes sportifs de chacun. On peut ainsi adapter au mieux la prise en charge des patients et sportifs.

InBody : une précision inégalée

Scientifiquement, il a été démontré que plus de 98% des résultats de composition corporelle InBody correspondent à la norme DEXA (Dual Energy Xray Absorption) [cf. par exemple Malavolti et al., 2003, 30 (4): 380-91]. Ainsi les résultats d’analyse d’InBody sont de loin les plus précis et fiables au monde car ils sont reproductibles à 100%. 

InBody une technologie unique

InBody est la seule technologie de bio-impédancemétrie (BIA) à ne pas utiliser de données statistiques dans ses résultats. Les résultats 100% réels, fondés uniquement sur l’impédance des patients .

Contrairement à de nombreux analyseurs de bio-impédancemétrie courants, la mesure multi-fréquence segmentaire directe InBody (grâce sa technologie tétrapolaire à 8 électrodes de contacte) se passe des données statistiques (l’âge, le sexe et la taille du patient). Les résultats de mesure InBody sont directement et individuellement fait à 100% de l’analyse impédancemétrique du patient. InBody utilise l’âge, le sexe et la taille uniquement pour établir une norme dans la quelle le patient pourra selon ses résultats regarder s’il se situe dans la norme ou non des individus de son âge et de son sexe .

InBody une technologie unique

Les appareils de bio-impédancemétrie InBody sont très simples d’utilisation. Les check-up bi-mensuels s’effectuent en moins de 30 secondes en suivant une commande vocale. Les résultats sont récupérés sur papier via une imprimante ou sur smartphone. Ils sont conservés durant plusieurs années dans l’historique de l’appareil.

Pour aller plus loin

La technologie InBody

Voir plus

Effectuer un test InBody

Voir plus

Interpréter ses résultats

Voir plus

La bio-impédancemétrie

Depuis les années soixante-dix, la bio-impédancemétrie (BIA) est utilisée par le corps médical pour déterminer la composition corporelle des patients.

La Bio-impédancemétrie  consiste à faire passer à travers le corps un courant électrique alternatif de faible intensité. L’opposition des tissus au passage de ce courant est nommée : la bio-impédacemétrie . Le corps humain est composé de différents tissus (eau, masse grasse, masse maigre, minéraux…etc..) qui ont chacun une conductivité électrique propre,  par exemple les tissus gras sont moins conducteurs que les tissus maigres, c’est donc en mesurant cette conductivité qu’on détermine en moins d’une minute la nature exacte des tissus et leur masse en KG et pourcentage. Ces mesures peuvent être comparées aux normes établies pour chaque type de population (caucasienne, africaine, asiatique….).

Voir la vidéo

Nos Partenaires

Nous sommes fiers de travailler avec eux