Bariatrie

InBody bariatrie

Améliorez le succès de votre programme de gestion du poids avec InBody

La composition corporelle est essentielle pour comprendre la composition physiologique du patient et guider les thérapies ciblées pour améliorer le succès des programmes de gestion du poids. Les dispositifs InBody sont non invasifs et pratiques, ce qui en fait l’outil idéal à mettre en œuvre dans la pratique clinique. Le test InBody fournit des résultats complets qui peuvent être utilisés pour éduquer et engager le patient ainsi que pour suivre les améliorations de la santé tout au long des interventions auprès des patients.

Pourquoi l'analyse de la composition corporelle est-elle un outil efficace pour les programmes de bariatrie ?

La composition corporelle est essentielle pour comprendre la composition physiologique du patient et guider les thérapies ciblées pour améliorer le succès des programmes de gestion du poids. Les impédancemètres professionnels InBody sont non invasifs et pratiques, ce qui en fait l’outil idéal à mettre en œuvre dans la pratique clinique. Le Bilan InBody fournit des résultats complets qui peuvent être utilisés pour éduquer et engager le patient ainsi que pour suivre les améliorations de la santé tout au long des interventions auprès des patients.

En moins de 60 secondes, le Bilan InBody fournit des mesures faciles à comprendre, précises et objectives pour évaluer les risques pour la santé et suivre les progrès. Les professionnels bariatriques peuvent utiliser InBody pour :

  • Évaluez l’équilibre muscle-graisse et la graisse viscérale pour des évaluations complètes des risques pour la santé
  • Identifier les déséquilibres hydriques liés à l’inflammation ou à une maladie sous-jacente
  • Surveiller les changements pour déterminer l’efficacité des traitements et guider davantage les recommandations de santé pour assurer le succès à long terme
Fiche de résultat InBody

analyse muscle graisse

Évaluer la répartition des graisses pour adapter les programmes de régime et d'exercice

Les méthodes actuelles d’évaluation du poids corporel ne fournissent pas d’informations sur la composition physiologique du patient, ce qui peut limiter l’adaptation des traitements et des interventions. La composition corporelle permet aux spécialistes bariatriques de créer des plans de traitement ciblés pour chaque patient.

L’évaluation de l’équilibre entre la composition musculaire et adipeuse permet aux spécialistes d’identifier les risques cardiométaboliques de manière plus appropriée ainsi que d’identifier ceux qui sont porteurs d’un déséquilibre de la masse musculaire et adipeuse. Les patients ayant une faible masse musculaire associée à un excès de masse grasse (obésité sarcopénique) courent des risques accrus pour la santé et nécessitent différents régimes alimentaires et programmes d’exercices pour prévenir la perte de muscle et améliorer l’état fonctionnel.

La répartition de la masse grasse a également un impact sur le risque pour la santé – Analyse segmentaire de la masse grasse fournit un meilleur aperçu global de la répartition des graisses. Surface de graisse viscérale fournit une indication de la graisse la plus associée aux risques cardiométaboliques pour la santé, offrant des outils plus précis pour l’identification du risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, etc.

analyse segmentaire de la masse maigre

Évaluer l'état de fragilité du patient et le risque de mobilité fonctionnelle

L’obésité accompagnée de faibles niveaux de masse maigre, en particulier dans les jambes, peut augmenter le risque de chutes pouvant entraîner une fragilité, une capacité fonctionnelle limitée et/ou une qualité de vie réduite. Les mesures segmentaires permettent une analyse précise de la distribution de masse sans graisse pour aider le clinicien à évaluer les risques associés à une masse maigre réduite.

L’analyse segmentaire de la masse maigre permet d’évaluer rapidement l’état de fragilité et le risque de mobilité fonctionnelle d’un patient. En segmentant le corps, les zones faible en masse maigre peuvent être identifiées et ciblées pour l’amélioration, aidant à réduire le risque de chutes et/ou de blessures. La barre supérieure fournit une mesure objective de la masse sans graisse, tandis que la barre inférieure intègre une analyse approfondie de :

  1. La capacité d’un segment particulier à supporter le poids corporel global du patient
  2. Identifiez le développement maigre insuffisant dans des segments particuliers du corps.

L’identification des zones faible de masse maigre peut aider à adapter des programmes plus spécifiques pour améliorer les résultats des patients tels que l’état fonctionnel et la qualité de vie avant et après la chirurgie bariatrique. En corrigeant les zones de faiblesse, cela aidera non seulement la santé du patient, mais améliorera également son mode de vie.

analyse de l'eau corporelle

Détecter les déséquilibres hydriques résultant d'une inflammation systémique

L’obésité s’accompagne souvent de changements hormonaux et physiologiques entraînant une inflammation ou une rétention d’eau (œdème). Cependant, les marqueurs diagnostiques actuels de l’équilibre hydrique sont imprécis et chronophages. InBody fournit des mesures objectives pour surveiller l’équilibre hydrique du corps entier et segmentaire.

InBody distingue efficacement l’eau dans le intracellulaire (EIC ; dans les tissus) et extracellulaire (EEC; dans le sang et les liquides interstitiels) compartiments qui composent l’eau corporelle totale (ECT). le Indice d’œdème (Ratio EEC), basé sur le rapport entre EEC et ECT, peut être utilisé pour détecter les déséquilibres hydriques résultant d’une inflammation systémique couramment associée à l’obésité.

En outre, il peut être utilisé pour suivre les changements dans l’équilibre hydrique et les améliorations chez les patients après la chirurgie. De plus, ce marqueur peut aider à identifier une inflammation soutenue liée à des problèmes de circulation ou à des complications post-chirurgicales. En évaluant EEC/ECT, les médecins ont la capacité d’identifier les changements de poids résultant de changements dans la composition corporelle et/ou d’un déséquilibre hydrique ; cette capacité à suivre les changements avec précision permet d’améliorer les résultats de santé de chaque patient.

Historique de la composition corporelle

Suivre les changements dans l'équilibre musculaire, lipidique et hydrique pour un traitement ciblé

Le poids et l’IMC ne sont pas des mesures appropriées pour suivre les améliorations de la santé par le biais d’interventions. Plutôt qu’une simple perte de poids, suivez les changements dans la composition corporelle pour une analyse plus complète de l’amélioration de la santé.

La perte de poids ou les modifications de l’IMC ne reflètent pas la composition du poids perdu. Avec une simple réduction de poids, les patients ont tendance à perdre du muscle ou un excès d’eau avec de la masse grasse. Afin d’assurer une perte de poids appropriée et des améliorations de la santé à long terme, le suivi des changements dans les muscles, le pourcentage de graisse corporelle et l’équilibre hydrique est essentiel pour ajuster/développer des traitements personnalisés. Les changements dans l’équilibre muscle-graisse ainsi que la distribution de la masse maigre et grasse peuvent également être suivis d’un test à l’autre dans la section Historique de la composition corporelle pour confirmer les progrès du patient avec l’exercice, le régime alimentaire ou les thérapies médicamenteuses ainsi que les interventions chirurgicales. Avec une évaluation complète de la composition corporelle, les spécialistes bariatriques seront en mesure d’éduquer et d’établir des plans de traitement avec chaque patient pour produire une meilleure motivation et un meilleur succès.

Nos innovations font la différence

Nos analyseurs de composition corporelle utilisent une technologie innovante, en quatre piliers technologiques permettant d’obtenir des résultats précis et fiables.

Mesure Segmentaire Directe

La mesure segmentaire directe divise le corps en cinq cylindres distincts (Bras droit, bras gauche, tronc, jambe gauche et jambe droite) et mesure l’impédance de chaque segment

Multifréquences

Les appareils InBody utilisent des mesures multifréquences pour mesurer l’eau extracellulaire (ECW) et l’eau Intracellulaire (ICW) afin d’afficher avec précision l’eau corporelle totale et la composition corporelle.

Electrodes Tactiles à 8 Points

Les appareils InBody utilisent 8 électrodes tactiles, y compris des électrodes de pouce. InBody commencent toujours au même point. Ces éléments permettent une plus grande reproductibilité.

Pas d'Estimation Empirique

La technologie InBody reflète avec précision la santé des patients, éliminant ainsi le besoin de données empiriques (hypothèse de composition corporelle basées sur des facteurs tels que l’âge, le sexe, la taille).

Solutions InBody pour la Bariatrie

Apprenez-en plus sur nos solutions d’impédancemètres professionnels pour les spécialistes bariatrique

InBody 770

InBody 770

Analyseurs de composition corporelle et d’eau corporelle

Le plus plébiscité par les médecins

Impédancemètre professionnel InBody 970

InBody 970

Analyseurs de composition corporelle et d’eau corporelle

L'analyseur de composition corporelle le performant

Analyseurs Eau Corporelle InBody BWA

InBody BWA

Impédancemètres spécialement conçus pour l’analyse de l’eau corporelle

Idéal pour la médecine, la recherche, les hôpitaux

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toutes vos demandes, un conseiller InBody vous répondra le plus rapidement possible

Contactez notre équipe
de vente pour obtenir de l’aide pour
toutes vos demandes commerciales

Trouvez un centre équipé InBody
où tester notre technologie

Besoin d’aide avec nos produits
ou services ? Laissez-nous
vous aider