fbpx

Cardiologie

Cardiologie

InBody cardiologie

InBody Cardiologie permet aux cardiologue de fournir une évaluation précise de l’état de santé de leurs patients en surpoids ou présentant des facteurs de risque.

La cardiologie est une branche de la médecine spécialisée dans les domaines du cœur et du système circulatoire. Les cardiologues discutent généralement de la santé cardiaque, ce qui peut-être influencé par le régime alimentaire et l’exercice.

Les données générées par InBody fournissent des sorties telles que le pourcentage de graisse corporelle, l’eau totale du corps et la masse maigre. Les appareils InBody fournissent également une analyse de la graisse viscérale afin que les médecins et les patients puissent surveiller les modifications de la graisse autour des organes.

Les appareils InBody peuvent également identifier un gonflement ou une rétention hydrique, ce qui peut exercer une pression supplémentaire sur le cœur et entraîner d’autres problèmes.

Fiche de résultat InBody

L'analyse de la composition corporelle : un outil efficace contre les maladies cardiovasculaire

La composition corporelle est importante pour comprendre et analyser la santé cardiovasculaire du patient.

Un volume sanguin élevée, une augmentation du niveau d’eau dans le corps, des tensions au niveau du cœur sont autant de pathologies dues à des problèmes comme l’obésité. L’IMC est couramment utilisé pour déterminer le risques de maladies cardiovasculaires d’un patient. Cependant, l’IMC néglige la graisse viscérale d’un patient, souvent liée à un risque plus élevée de problème cardiovasculaire. En utilisant cette méthode, les médecins ne peuvent pas déterminer la part de muscle ou de graisse dans le corps d’un patient.

D’autre part, l’analyse de la composition corporelle établit une distinction entre les niveaux de muscle, de graisse et d’eau d’un patient. Des études ont prouvé que les analyseurs de composition corporelle InBody DSM-BIA étaient un outil efficace pour traiter les patients atteints de maladie cardiovasculaire et améliorez les résultats chirurgicaux. Les appareils InBody garantissent aux professionnels de la cardiologie que les résultats générés reflètent avec précision les changements survenus chez les patients.

En moins de 60 secondes, les professionnels de la cardiologie reçoivent une fiche de résultats InBody qui peut aider à :

  • Obtenir des mesures de fluides objectives et orienter les stratégies de gestion des fluides
  • Surveiller efficacement l’état nutritionnel et orienter les interventions nutritionnelles
  • Suivre avec précision les progrès du patient et prévoir les résultats chirurgicaux
cardiologie

Analyse de l'angle de phase

Évaluer la santé cellulaire pour évaluer les risques et les résultats chirurgicaux.

L’angle de phase, qui mesure la manière dont les cellules réagissent aux courants électriques utilisés pour mesurer la composition corporelle, reflète  l’intégrité de la membrane cellulaire et est lié à la survie dans diverses populations oncologiques. Lorsque les cellules sont en bonne santé, elles sont en mesure de mieux résister aux courants utilisés par InBody, ce qui entraîne un angle de phase plus élevé. 

Surveiller l’état nutritionnel des patients cardiaques

L’angle de phase reflète  les changements dans la santé cellulaire qui se produisent avant l’apparition de la cachexie cardiaque ou de problèmes de circulation. La surveillance des changements d’angle de phase n’est pas seulement utilisée pour suivre l’état du patient, mais elle est étroitement liée aux risques et aux résultats chirurgicaux chez les patient cardiaques. 

En évaluant ces résultats au fil du temps, l’état nutritionnel d’un patient peut être surveillé à mesure qu’il progresse dans le cadre d’un programme de réadaptation et les complications liées aux interventions ou aux chirurgies peuvent potentiellement être évitées.

cardiologie

Analyse de la graisse musculaire

Améliorer la qualité de la réadaptation cardiaque

Après un événement cardiaque, les patients subissent souvent une rééducation comprenant une éducation à la santé, un conseil en nutrition et un entraînement physique, afin d’améliorer la santé cardiovasculaire et de réduire le risque de récidive. Cependant, les programmes de réadaptation cardiaque reposent sur l’IMC en tant que marqueur du changement de l’état nutritionnel, même s’il n’est pas une méthode efficace pour suivre les changements de la composition corporelle et de l’état de santé.

Capacité à élaborer des plans de traitement individualisés

En utilisant InBody, les professionnels peuvent surveiller l’équilibre muscle-graisse du patient afin de guider les interventions nutritionnelles et de suivre les progrès réalisés tout au long du programme de rééducation. Les mesures InBody de la masse maigre et de l’indice d’oedème peuvent également aider à évaluer la perte musculaire qui peut être masquée par une augmentation de la rétention hydrique.

InBody fournit au patient une représentation plus précise de son équilibre musculaire et lipidique avec le pourcentage de graisse corporelle, tout en assurant le suivi des changements dans les muscles, la graisse et les liquides au fil du temps, dans la section Historique de la composition corporelle. Ce tableau fournit un schéma pédagogique pour entamer la discussion en vue d’un changement de mode de vie et peut orienter les interventions nutritionnelles ainsi que suivre les progrès de l’exercice par le biais de programmes de rééducation. Les patients reçoivent une représentation visuelle des progrès accomplis pour rester motivés, tandis que les professionnels sont en mesure d’ajuster leurs programmes au besoin.

cardiologie

Analyse segmentaire ECW / TBW de l'eau corporelle

Évaluer l’équilibre hydrique dans chaque segment

InBody fournit un index d’œdème, la mesure précise du rapport eau extracellulaire / eau totale du corps. Le suivi de l’indice d’œdème (ECW / TBW) fournit une évaluation de l’accumulation de liquide dans l’espace extracellulaire résultant d’une fonction cardiovasculaire compromise. L’indice d’œdème reflète les modifications de la fonction cardiaque et circulatoire, les problèmes de circulation sous-jacents et l’efficacité des diurétiques. En utilisant l’indice d’œdème pour évaluer l’équilibre liquidien, les professionnels de la cardiologie peuvent développer des stratégies de gestion des fluides plus efficaces pour améliorer les résultats pour les patients.

Diagnostiquer les problèmes de circulation

Outre l’indice ECW / TBW du corps entier, les indices d’œdème spécifiques à chaque segment du corps (bras, jambes et tronc) indiquent les endroits où des déséquilibres liquidiens spécifiques à une région peuvent se produire. Les bras et les jambes peuvent être surveillés séparément pour identifier les problèmes de circulation dans les extrémités, et l’œdème tronculaire, qui est souvent le plus difficile à identifier, peut maintenant être quantifié et surveillé.

Nos innovations font la différence

Nos analyseurs de composition corporelle utilisent une technologie innovante, en quatre piliers technologiques permettant d’obtenir des résultats précis et fiables.

Mesure Segmentaire Directe

La mesure segmentaire directe divise le corps en cinq cylindres distincts (Bras droit, bras gauche, tronc, jambe gauche et jambe droite) et mesure l’impédance de chaque segment

Multifréquences

Les appareils InBody utilisent des mesures multifréquences pour mesurer l’eau extracellulaire (ECW) et l’eau Intracellulaire (ICW) afin d’afficher avec précision l’eau corporelle totale et la composition corporelle.

Electrodes Tactiles à 8 Points

Les appareils InBody utilisent 8 électrodes tactiles, y compris des électrodes de pouce. InBody commencent toujours au même point. Ces éléments permettent une plus grande reproductibilité.

Pas d'Estimation Empirique

La technologie InBody reflète avec précision la santé des patients, éliminant ainsi le besoin de données empiriques (hypothèse de composition corporelle basées sur des facteurs tels que l’âge, le sexe, la taille).

Les dernières actualités InBody

Découvrez notre blog et toutes nos dernières actualités

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toutes vos demandes, un conseiller InBody vous répondra le plus rapidement possible

Contactez notre équipe
de vente pour obtenir de l’aide pour
toutes vos demandes commerciales

Trouvez un centre équipé InBody
où tester notre technologie

Besoin d’aide avec nos produits
ou services ? Laissez-nous
vous aider

Je souhaite une présentation

x