fbpx

Néphrologie

Néphrologie

InBody Néphrologie

 InBody Néphrologie permettent aux médecins d’affiner le processus consistant à amener les patients dialysés au poids sec approprié.

Le domaine de la néphrologie est principalement axé sur l’eau corporelle et la dialyse. La dialyse est un traitement qui filtre le sang de tout excès de liquide, de toxines et de déchets. Elle est prescrite lorsque les reins ne peuvent plus effectuer ces processus eux-mêmes. Les traitements de dialyse doivent être effectués plusieurs fois par semaine, pendant des heures, pour le reste de la vie du patient.

Une fois qu’un patient se voit prescrire une dialyse par un néphrologue, les spécialistes doivent calculer la quantité d’eau à éliminer du corps pour atteindre son poids sec. Idéalement, ce poids permet de maintenir une pression artérielle normale sans utiliser de médicament antihypertenseur.

Les dispositifs InBody peuvent également être utilisés pour déterminer si un patient retient un excès d’eau et suivre le mouvement du fluide. Ces informations précises et reproductibles ne reposent pas sur des données empiriques et reflètent donc l’état de santé du patient.

Fiche de résultat InBody

L'analyse de la composition corporelle : un outil efficace pour les programmes de dialyse

La composition corporelle est importante pour comprendre et analyser la santé du patient.

Les appareils InBody simplifient les traitements de dialyse pour aider à identifier les options de traitement les plus efficaces pour le patient et à atteindre le poids idéal. En moins de 60 secondes, les professionnels de la néphrologie reçoivent une fiche de résultats InBody qui peut aider à :

  • Obtenir des mesures de fluides objectives et orienter les stratégies de gestion des fluides
  • Surveiller efficacement l’état nutritionnel et orienter les interventions nutritionnelles
  • Suivre avec précision les progrès du patient et prévoir les résultats chirurgicaux

néphrologie

Equilibrer le développement musculaire et adipeux en fonction des besoins individuels

Les millésimes de dialyse peuvent perturber les habitudes de vie, notamment les régimes alimentaires et les exercices, entraînant malnutrition et perte musculaire. Identifier les changements dans la composition corporelle permet aux diététistes et aux nutritionnistes d’ajuster leurs plans de nutrition et d’éduquer les patients sur l’importance de l’équilibre musculaire et adipeux.

Les restrictions imposées à une alimentation normale et à l’exercice physique peuvent entraîner des changements de la composition corporelle dus à la malnutrition, ce qui peut compliquer le choix d’un poids sec approprié. Le test InBody suit les modifications de la composition corporelle afin que les diététistes et les nutritionnistes puissent informer les patients des besoins en matière de régime alimentaire et d’exercice afin de promouvoir le maintien des muscles et de la graisse. Comprendre les changements spécifiques à chaque patient permet aux professionnels de développer des recommandations diététiques spécifiques basées sur les besoins individuels.

Néphrologie

Analyse ECW / TBW

Augmenter le succès du traitement de dialyse et les résultats à long terme

Les médecins s’appuient sur des mesures indirectes de rétention hydrique pour déterminer la quantité de liquide à retirer ou le moment d’arrêter les traitements de dialyse, ce qui entraîne souvent des complications intra dialytiques. Les mesures liquides directes augmentent la précision des traitements dialytiques et l’établissement du poids cible des patients.

En comprenant les modifications de la composition corporelle et l’accumulation de liquides au cours de la période inter dialytique, les médecins peuvent déterminer la quantité d’eau à éliminer et atteindre un poids cible approprié. En fixant des objectifs pondérés en fonction de mesures objectives de la composition corporelle et des niveaux de liquide, les médecins peuvent éviter les complications inter dialytiques telles que les épisodes hypo ou hypertensifs, augmentant ainsi le succès des traitements de dialyse. Soulager ces symptômes chez les patients améliore les résultats à long terme et la présence aux rendez-vous.

Cardiologie

Analyse segmentaire ECW / TBW de l'eau corporelle

Éviter les complications inter-dialytiques de l’accumulation de liquide

Le gain de poids inter-dialytique peut être masqué par la perte de masse musculaire et adipeuse. Les professionnels s’appuient sur la pratique indirecte de l’œdème de piqûre pour identifier les modifications des niveaux de liquide. Des mesures objectives de l’eau corporelle aident à identifier la rétention d’eau comme une forme de changement de poids indépendant des changements de masse musculaire ou de graisse.

Les néphrologues peuvent utiliser l’analyse segmentaire ECW / TBW pour distinguer l’accumulation de fluide de la composition musculaire et adipeuse, permettant ainsi un suivi plus précis de la surcharge liquidienne indépendamment de l’état nutritionnel. Cela permettra aux médecins de fixer des poids d’objectif appropriés, de confirmer les volumes de fluide après la dialyse et de procéder aux ajustements plus appropriés des poids d’objectif des patients à long terme.

Nos innovations font la différence

Nos analyseurs de composition corporelle utilisent une technologie innovante, en quatre piliers technologiques permettant d’obtenir des résultats précis et fiables.

Mesure Segmentaire Directe

La mesure segmentaire directe divise le corps en cinq cylindres distincts (Bras droit, bras gauche, tronc, jambe gauche et jambe droite) et mesure l’impédance de chaque segment

Multifréquences

Les appareils InBody utilisent des mesures multifréquences pour mesurer l’eau extracellulaire (ECW) et l’eau Intracellulaire (ICW) afin d’afficher avec précision l’eau corporelle totale et la composition corporelle.

Electrodes Tactiles à 8 Points

Les appareils InBody utilisent 8 électrodes tactiles, y compris des électrodes de pouce. InBody commencent toujours au même point. Ces éléments permettent une plus grande reproductibilité.

Pas d'Estimation Empirique

La technologie InBody reflète avec précision la santé des patients, éliminant ainsi le besoin de données empiriques (hypothèse de composition corporelle basées sur des facteurs tels que l’âge, le sexe, la taille).

Les dernières actualités InBody

Découvrez notre blog et toutes nos dernières actualités

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toutes vos demandes, un conseiller InBody vous répondra le plus rapidement possible

Contactez notre équipe
de vente pour obtenir de l’aide pour
toutes vos demandes commerciales

Trouvez un centre équipé InBody
où tester notre technologie

Besoin d’aide avec nos produits
ou services ? Laissez-nous
vous aider