Bilan corporel InBody : 4 choses à gagner si vous le prenez au sérieux

Bilan corporel InBody : 4 choses à gagner si vous le prenez au sérieux

Bilan corporel InBody : 4 choses à gagner si vous le prenez au sérieux

Bilan corporel InBody : Encore des réticences 

Les progrès technologiques ont rendu les méthodes de mesure de la composition corporelle plus précises et plus accessibles que jamais. Cependant, il y a encore des gens qui insistent pour s’en tenir à des «méthodes éprouvées» comme le poids corporel et l’IMC comme guide pour évaluer la santé. Or, si vous voulez vraiment améliorer votre santé et obtenir des résultats à long terme. Utiliser une méthode précise pour mesurer la composition de votre corps peut augmenter votre succès.

Tester la composition de votre corps vous donne un aperçu de la composition de votre poids actuel. certes, il ne s’agit pas d’un chiffre sur une balance ou du rapport entre votre poids et votre âge ou votre taille. Il est plus important de savoir combien de votre poids corporel est constitué de graisse, d’eau, d’os et de muscles.
Pour vous aider à être motivé, voici 4 grandes choses que vous avez à gagner en prenant votre composition corporelle au sérieux.

Bilan corporel InBody : Vous réduisez votre risque cardiométabolique.

Mesurer votre composition corporelle peut vous aider à comprendre votre risque de développer des affections graves – telles que des maladies cardiométaboliques – afin que vous puissiez agir avant que les symptômes commencent à affecter votre qualité de vie.

Mesurer les valeurs de votre composition corporelle est bien préférable pour distinguer avec précision entre un poids corporel sain et insalubre, que l’IMC, en raison de sa capacité à faire la différence entre la masse maigre et la masse grasse.
Ceci est important pour comprendre votre risque cardiométabolique. Ce risque fait référence à votre risque de développer les problèmes de santé suivants: diabète, maladie cardiaque ou accident vasculaire cérébral.

En outre, il s’avère que le pourcentage de graisse corporelle est un meilleur outil de dépistage dans la prédiction des maladies cardiovasculaires, terme collectif désignant les troubles du cœur et des vaisseau

Ce que cela signifie pour vous

Même si vous vous trouvez dans les plages de poids corporel normales recommandées par l’OMS, votre pourcentage de graisse corporelle est probablement un meilleur indicateur du fait que vous développiez des troubles cardiométaboliques plus tard dans la vie.
Pour les sujets, autant qu’ils sachent, ils se débrouillaient très bien. Leur poids corporel suggérait qu’ils se situaient dans une fourchette de poids santé et n’avaient aucune raison de penser qu’ils risquaient un stockage excessif de la masse grasse. C’est pourquoi il est essentiel de surveiller votre composition corporelle dès que vous le pouvez – cela révèle ces risques silencieux et aide à prévenir ou à réduire le risque qu’ils se produisent. Sans examiner de plus près votre corps, il est impossible de connaître ces risques ou complications potentiels .

Si vous êtes curieux de connaître le pourcentage de graisse corporelle normal, voici une bonne directive générale:

  • Pour les hommes: 10-20%
  • Pour les femmes: 18-28%

Bilan corporel InBody : Vous réduisez vos risques  associés à un taux de cholestérol élevé.

Bilan corporel InBody

Le cholestérol est des cellules adipeuses présentes dans votre sang. Bien que le cholestérol soit une partie essentielle des cellules saines, lorsque vos dépôts veineux sont riches en cholestérol, votre risque cardiométabolique augmente, comme un accident vasculaire cérébral et une maladie cardiaque.

Ce que cela signifie pour vous

La relation entre le taux de cholestérol et le pourcentage de graisse corporelle implique que la plupart des gens peuvent se soucier moins du cholestérol obstruant les artères dans votre circulation sanguine si votre pourcentage de graisse corporelle se situe dans la plage normale.
Cependant, Viser un pourcentage de graisse corporelle ne dépassant pas 20% pour les hommes et 28% pour les femmes peut réduire considérablement le risque de souffrir de problèmes associés à un taux de cholestérol élevé.

Bilan corporel InBody : Vous serez capable de reconnaître les symptômes du diabète

Reconnaître ce que vous faites en termes de graisse, de muscle, d’eau et d’os est bénéfique si vous souhaitez réduire votre risque de développer un diabète . Comme beaucoup de maladies, la clé est la détection précoce. Le problème est que les symptômes de cette maladie chronique peuvent être si légers cependant,  la plupart des gens ne remarquent pas de problèmes avant des années de dommages à long terme.
Une étude menée en Espagne sur 4 828 sujets âgés de 18 à 80 ans a révélé que le pourcentage de graisse corporelle était significativement plus élevé chez les hommes et les femmes (avec un IMC normal) atteints de prédiabète ou de diabète de type 2 que chez ceux présentant une glycémie normale.

Ce que cela signifie pour vous

À l’instar des conclusions susmentionnées sur la relation entre le pourcentage de graisse corporelle et les maladies cardiaques / taux de cholestérol élevé, vous ne pouvez pas vous fier uniquement à l’IMC pour déterminer si vous êtes spécifiquement prédisposé au diabète.
Dans leur conclusion, les chercheurs ont souligné que l’évaluation du pourcentage de graisse corporelle était plus utile pour diagnostiquer une altération de la tolérance au glucose que l’IMC et le tour de taille combinés.
Nous avons constaté que pour chaque augmentation de 10% de la masse musculaire, il y avait une réduction correspondante de 12% du prédiabète.

Bilan corporel InBody : vous améliorerez votre condition physique et améliorerez votre composition corporelle.

Au lieu d’observer votre poids corporel ou votre IMC pour une performance sportive accrue et une meilleure récupération,Selon l’American College of Sports Medicine, il est bon de préconiser le suivi de la composition corporelle.

Pourquoi?

Un suivi régulier de votre composition corporelle et la recherche d’un équilibre sain entre le muscle et la graisse permettaient de renforcer l’endurance et de raccourcir les périodes de récupération après un exercice.
L’ année dernière, une étude espagnole menée auprès de 1 389 adolescents  les garçons et les filles présentant un pourcentage de graisse corporelle plus élevé ont une condition cardiorespiratoire et une endurance musculaire plus faibles que ceux ayant un taux de graisse corporelle faible.

Ce que cela signifie pour vous

Vous souhaitiez nager plus loin ou augmenter votre poids lors de votre prochain entraînement ? Vous pouvez stimuler votre endurance (et profiter de périodes de récupération plus courtes aussi)  réduisant votre masse grasse et en augmentant votre masse corporelle maigre.

Bilan corporel InBody : Faites ce premier petit pas qui change tout

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages pour la santé que vous pouvez gagner en mesurant et en suivant votre composition corporelle. Les informations que vous recevez d’un test de composition corporelle peuvent vous aider à concevoir un plan qui sens pour votre vie et à effectuer les ajustements nécessaires pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

 

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