Fiche de résultat InBody 1202018-02-26T15:07:29+00:00

Interprétation des résultats InBody 120 : fiche résultats

InBody – Quelle est la signification de votre bilan d’analyse corporelle ?

La fiche résultats InBody vous offre un éventail complet ( 60 résultats d’analyse en moins de 30 secondes) de paramètres spécifiques et pertinents relatifs à votre composition corporelle par 5 segments corporels ( 4 membres + le tronc)
Les équipement de bio-impédancemètrie InBody vous fournissent un guide d’interprétation après chaque prise de bilan : InBody présente ses résultats avec simplicité sur un format 4A via une imprimante ou sur smartphone. Les résultats des Check-up sont aussi conservés plusieurs années dans l’historique de votre InBody.

Comme vous pouvez le voir sur le haut d’une fiche résultats, le bilan InBody vous présente en détail l’analyse muscle-graisse de votre corps segmenté en 5.

L’analyse muscle-graisse d’un test InBody est un indicateur rapide et efficace du résultat extrêmement précis et détaillé de votre composition corporelle c’est à dire de votre équilibre physique et état de santé.

Le poids du corps est la somme totale de l’eau corporelle, des protéines, des minéraux et de la masse graisse corporelle. Maintenir une composition corporelle équilibrée pour rester en bonne santé

Comparer la longueur de la barre de la masse musculaire du squelettique, avec celle de la masse graisse du corps. Plus la barre de la masse musculaire squelettique est longue comparée à la barre de la masse graisse, plus le corps est fort.

L’IMC (Indice de Masse Corporelle) est un indice utilisé pour déterminer l’obésité en utilisant la taille et le poids. Le TGC (Taux de Graisse Corporelle) est le pourcentage de la graisse corporelle comparé au poids du corps.

L’analyse segmentaire de la masse maigre, montre pour chaque partie du corps à quel point un muscle est bien développé par rapport à cette partie du corps. Vous pouvez voir, quel muscle vous devez travailler plus que les autres.

Vous pouvez vérifier et gérer la masse graisse de chaque partie du corps de manière segmentée. Contrôler le pourcentage de la masse graisseuse corporelle de chaque partie de votre corps et essayer de la conserver à un taux normal

Tracer l’historique du suivi de votre composition corporelle en masse musculaire et masse grasse

Le score InBody montre l’évolution de la composition de votre corps incluant les muscles, la graisse et l’eau dans le corps

Le contrôle du poids vous permet de voir toutes les mesures de votre corps, votre taille, votre masse musculaire et masse grasse corporelle et, savoir si ces mesures correspondant à la normalité. Le + signifie que vous devez prendre du poids et le – que vous devez en perdre

L’analyse des graisses segmentaires est un dérivé de l’analyse Lean segmentaire. Ceci est présenté sur la feuille de résultats sous la forme d’une ventilation segmentaire, similaire à l’analyse de la lean segmentaire. Cette partie de la feuille de résultat fournit à la fois la valeur de poids, ainsi qu’une valeur en pourcentage. L’analyse segmentaire de la graisse évalue si la quantité de graisse est adéquatement distribuée dans tout le corps, en fonction du poids corporel idéal du patient en fonction de sa taille. Chaque barre montre la masse grasse par rapport à l’idéal.

L’angle de phase est un indicateur de l’intégrité cellulaire et de l’eau intracellulaire. InBody fournit un angle de phase du corps entier et un angle de phase segmentaire à 50 kHz. Un angle de phase plus élevé indique une plus grande intégrité cellulaire et / ou des fluides à l’intérieur des cellules.

Fiche de résultat Inbody 120 vf - Nombre inclus

L’analyse muscle-graisse d’un bilan InBody est un indicateur rapide et efficace du résultat global de votre test.

Cette dernière trace sur votre fiche de résultat une forme (C, I ou D) indiquant la composition générale de votre balance corporelle. Mais comment marche ce « système de feux de signalisations » ? Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci contre, chaque forme représente une couleur du « système de feux de signalisation » et est donc associé à un signal particulier :

  • C = ROUGE/ STOP, indique qu’une intervention est probablement nécessaire.
  • I = ORANGE / IL EST TEMPS DE CHOISIR, indique qu’il peut être judicieux de questionner vos méthodes et d’intervenir si vous le jugez nécessaire.
  • D = VERT / CONTINUEZ COMME CA, indique que votre composition corporel est équilibré.

Tout d’abord, la forme C, affiché dans l’exemple ci contre, montre qu’il y a

  • Un niveau de poids corporel relativement élevé.
  • Un niveau de masse musculaire squelettique plus faible.
  • Un niveau de graisse corporel important.

Comme vous pouvez le voir, tout ces taux de l’analyse muscle-graisse dessinent une forme en C. Les caractéristiques pouvant être associées à ce signal sont :

  • Un niveau de graisse viscéral important – une graisse interne potentiellement dangereuse.
  • Un pourcentage de graisse corporel élevé.
  • Une différence significative entre la circonférence des muscles du bras et celle du bras lui même – pour obtenir la circonférence des muscles du bras vous devez mesurer votre bras et y soustraire sa graisse corporel – une différence importante signale qu’une quantité élevé de graisse est présente dans cette zone, ce qui peut être indicatif d’un déséquilibre de la balance hormonale pouvant entrainer une distribution graisseuse à travers le corps entier.
  • Une faible note InBody – ce score reflète et résume l’ensemble de votre bilan InBody, un haut résultat est synonyme d’une composition corporelle athlétique.
  • La forme C indique un risque relativement plus élevé d’être sujet à des problèmes de santés tels que l’hypertension, le diabète de typeII et les accidents cardio-vasculaires.
  • Comme vous l’aurez compris, ce résultat n’est pas idéal et peut nécessiter l’intervention d’un professionnel de la santé.

La forme I, que vous pouvez voir dans l’exemple affiché ci-dessous, présente des mesures uniformes de :

  • Masse corporelle.
  • Masse de muscle-squelettique.
  • Graisse corporelle.

Ainsi, une forme I est dessinée par ces trois niveaux relativement semblables.

Les caractéristiques liées à ce signal sont :

  • Le score InBody peut atteindre la moyenne mais sera généralement plus bas que cette dernière.
  • La nécessité d’une intervention visant à réduire le niveau de graisse corporel et à améliorer le niveau de masse musculaire. Cependant, une intervention dépendra des buts spécifiques de chaque individu.

Finalement, la forme D, que vous pouvoir voir dans l’exemple affiché ci-dessus, indique généralement que :

  • Le poids du corps est normal ou supérieur à la moyenne.
  • La masse du muscle squelettique est élevée.
  • Le niveau de graisse corporel est bas.

Les caractéristiques de ce signal sont :

  • Un bas niveau de graisse viscéral.
  • Un pourcentage relativement faible de graisse corporel.
  • Un score InBody au dessus de la moyenne.
  • Un faible niveau de risque de santé en comparaison de C et de I.

La forme D est souvent celle d’individu sportif et s’entrainant quotidiennement.

* Veuillez noter que ceci est une interprétation simplifié et généralisé des résultats d’une fiche de bilan InBody. Pour une vue d’ensemble de ces derniers veuillez vous référer à votre guide d’interprétation InBody sous la supervision d’un professionnel de la santé.