Eric Delaunay & Inbody pour un bilan corporel

InBody à le plaisir de vous présenter Eric Delaunay  Sportif de haut niveau en Skeet Olympique. Il a fait confiance à la technologie InBody lors du body Fitness 2019. Nous lui posons des questions.

Eric Delaunay & Inbody pour un bilan corporel : Présentation

Pouvez-vous me parler de vous ?
Eric : Je m’appelle Éric Delaunay, j’ai 31 ans et je suis originaire de St-Lô dans la Manche. Je suis professeur de sport et également sportif de haut niveau en équipe de France depuis 16 ans. Je pratique une discipline peu connue qui s’appelle le Skeet Olympique. Je suis également passionné de musculation depuis mes 20 ans, je m’entraîne 5 fois par semaine à la fois pour ma préparation physique dans mon sport mais également par pur plaisir.

 votre discipline

Pouvez-vous me parler du concept de votre discipline ?
Le Skeet olympique est une discipline de tir aux plateaux (également appelé Ball-Trap) elle consiste à atteindre à l’aide d’un fusil des cibles (appelées plateaux), projetées à 120 km/h dans les airs. Cette discipline est aux JO depuis 1968. Pour l’anecdote le tir est une des plus ancienne famille avec l’athlétisme des JO modernes car Pierre de Coubertin qui a relancé les jeux olympiques comme on les connaît aujourd’hui en 1896 était un tireur.
Le Skeet est donc une discipline d’adresse, de précision où l’explosivité, les réflexes oculomoteurs et le cognitif sont très sollicité dans cette pratique.

Eric Delaunay  : Vécu et expérience

Je suis tombé dedans étant petit un peu comme Obélix, en effet mes parents possédaient une armurerie dans la Manche ainsiqu’un stand de tir, donc dès mon plus jeune âge j’étais sur les pas de tir. J’ai du tirer mes premières cartouches à 7ans. J’ai  intégré l’équipe de France à l’âge de 15 ans jusqu’à maintenant.J’ai été champion d’Europe, double champion du monde par équipe, 7 fois champion de France et 7èmedes jeux olympiques de Rio en 2016. Le prochain objectif est de me qualifier pour les JO de Tokyo et d’y décrocher une médaille !

Le bilan InBody :

Qu’est-ce qui vous a pousser à faire un bilan corporel InBody ?
Comme au début de l’interview, je suis passionné de musculation, je pratique depuis mes 20 ans, j’avais déjà entendu parlé de InBody notamment lorsque j’étais à l’INSEP et je cherchais à avoir une analyse précise et complète sur mon état physique actuel. Ce test m’a apporté les réponses que je souhaitais depuis longtemps en un temps record, je vais pouvoir adapter mon entrainement et ma nutrition en fonction des données collectées. C’est vraiment un atout indispensable pour les sportifs ou les non sportifs qui souhaitent faire évoluer leur corps. Je n’aurais jamais pu avoir ce bilan aussi détaillé ailleurs que chez InBody.

 

 

En apprendre plus sur le InBody 770