Julien Quaglierini & Inbody pour un suivi 100 % personnalisé

InBody à le plaisir de vous présenter Julien Quaglierini  Sportif confirmé et athlète accompli de retour à Montpellier. Il a fait confiance à la technologie InBody. Nous lui posons des questions.

Julien Quaglierini & Inbody: Présentation

InBody : Bonjour Julien , peux tu te présenter ?
JulienQ: Oui, la plupart d’entre vous me connaissent peut être comme Youtubeur. Mais, avant tout je suis coach et préparateur physique. J’ai fait mes études à Montpellier, Master STAPS, Brevet d’état acumez, préparateur physique sportif de haut niveau (Creps de Montpellier), je connais donc bien Montpellier. Sinon je suis IFBB  pro en Men’s physique, je fais des concours et je vis aux états-Unis depuis 7 ans maintenant à Miami, j’ai une chaîne YouTube où je partage ma passion du body building, la musculation, mes compétitions, mon expérience et mon expatriation aux états-Unis.

Julien Quaglierini & Inbody: Son histoire

InBody : Alors quelle est ton l’histoire par rapport au fitness?
JulienQ: Tu veux dire là où j’ai commencé ?
Alors j’ai toujours plus ou moins fait de la musculation. J’ai commencé par la natation avant de commencer la musculation. Je voulais me muscler pour ressembler un petit peu à l’époque, quand j’étais gamin, au film qu’on voyait d’arts martiaux tu vois Bruce Lee, Van Damme ... Du coup c’est vrai que c’est pour ça que je m’étais mis à la muscu. J’ai commencé à 14 15 ans à faire des pompes dans la chambre ,des abdos  mais pas encore en salle. Après je suis allé en salle aux alentours de 16 17 ans j’en ai 37 maintenant. Donc ça fait déjà un petit moment maintenant. Donc voilà, j’ai appris j’ai commencé j’ai jamais je n’ai jamais lâché.J‘ai fait toutes mes études dans le sport.
J’ai
fait ma première compétition de bodybuilding en 2004. Après j’ai arrêté parce que j’ai eu mes études et je ne pouvais pas concilier les deux c’était vraiment difficile mais j’ai repris  la conviction que plus tard et je suis parti aux États-Unis il y ‘a 7 ans. J’ai réussi à avoir ma carte pro IFBB donc j’étais un des premiers Français à l’avoir. Et puis voilà j’ai fait pas mal de compétitions bas.

Julien Quaglierini & Inbody: Les difficultés

InBody: Quelles sont les difficultés du métier ?

JulienQ: Comme tout le monde déjà surtout pour ma première compétition parce que mes premières compétitions, je n’avais jamais fait de  compétition au bout de 8 ans de muscu et c’est vrai que c’est assez difficile au début parce que j’avais un coach à l’époque et je lui faisais entièrement confiance. Mais du coup ça a été quand même une mauvaise expérience je n’ai pas eu ce que je voulais. J’étais très très fatiguée la sêche… j’étais sec mais ça c’était très très mal passé parce qu’au final ce n’était pas adapté du tout à mon propre organisme métabolisme etc..
Du coup j’ai étudié après cette compétition à fond la nutrition et j’ai fait toutes ces études.  J’ai pu reprendre après presque une dizaine d’années plus tard la compétition me préparant moi même tout seul et du coup ça a vraiment été la révélation.
Je me suis vraiment passionné pour la nutrition. Et après quand tu parles de difficulté, ce n’est pas une blessure, mais si tu veux depuis que je suis ado j’ai eu des hernie discale et du coup avec l’âgeMaintenant j’ai 37 ans. Le fait d’enchaîner des compétitions tout ça tu mets ton corps quand même à rude épreuve. Les sèches  ça te déshydrate un petit peu les disques. Du coup j’ai décidé de me faire opérer l’année dernière et ça s’est très mal passé malheureusement. Donc oui j’ai fait une infection à l’hôpital avec tout ça. Du coup je suis restée trois mois sans pouvoir bouger. J’ai perdu 20 kilos ça a été une expérience horrible mais j’ai réussi quand même maintenant à reprendre mon physique d’avant. Donc même si les douleurs continuent et persistent. J’ai quand même réussi grâce au mental que je me suis forgée par les compétitions par tout ce que j’ai vécu. au final je suis revenu  en forme. On va dire des difficultés oui il y en a eu et il y en aura toujours. Il faut avoir le mental pour le surpasser. Je pense que la muscu aide beaucoup.

Julien Quaglierini & Inbody:Compétitions


InBody : Est ce que tu prévois des compétitions pour l’avenir ?
JulienQ : 
Alors c’est vrai que j’ai fait  beaucoup de compétitions dans ma carrière, j’ai même en faire 25 il me semble et chaque compétition, à chaque fois je dis je le sais sera la dernière parce que les gens ne se rendent pas vraiment compte mais à la fin c’est très très dur on pousse le corps à rude épreuves, les régimes sont très très difficiles et à chaque fois je dis c’est la dernière mais il y a cette envie de retourner sur sa haine et de te dépasser à nouveau.
Voilà qui fait qu’au final je ne vais pas je revenais. Mais c’est vrai que le seul truc qui me manquait c’est la qualification mister olympia. C’est la plus grande compétition au monde qui se déroule à Las Vegas chaque année. Et c’est vrai que c’est juste cette qualification qui pour moi je voulais vraiment ça. Mais bon je ne sais pas si je vais le refaire ou pas parce que c’est vrai que maintenant c’est de plus en plus difficile d’être au concours quasiment chaque mois pour espérer me qualifier.
Tout ça avec de gros problèmes de dos que j’ai encore. Ca serait quand même peut être pas vraiment raisonnable tout de suite. Donc pour l’instant en stand bye on verra plus tard dans l’avenir. Mais pour l’instant je ne pense

Julien Quaglierini & Inbody: Vision du fitness en France

InBody : Quelle est ta vision pour l’avenir pour le fitness en France ?
JulienQ: Quand je suis parti il y a sept ans.En France on avait encore une vision du fitness,bodybuilding, musculation, qui était un peu négative et les gens me regardaient bizarrement et ce n’était pas vraiment ancré dans les mœurs. Et aux états-Unis c’est vraiment c’est ça le choc c’est que c’est tout le monde quasiment fait de la muscu, Body. Au contraire les gens ils nous voient dans la rue ou dans les compète nous félicitent et nous demandent comment on fait ce qu’on mange. Ils veulent savoir parce que au contraire ça les inspire. Et puis c’est vrai que bas les salles de muscu sont…Il y a un truc particulier c’est au delà des machines des appareils. On a maintenant le barber shop dans la salle, kiné, l’osthéo. C’est vraiment un mode de vie complet. Mais la bonne surprise depuis que je suis en France. bas il y a plein de salles qui s’ouvrent et il y a plein de choses que ça vraiment très très bien évolué depuis ces dix dernières années c’est vraiment sur la bonne voie.

Julien Quaglierini & Inbody: Test InBody

Inbody : Au sujet de InBody , tu as fais ton test tout à l’heure, qu’en penses tu ?
JulienQ: Honnêtement avec l’habitude maintenant ça fait plus de 20 ans que je pratique. J’ai aussi coaché des milliers de personnes.

Donc je vois maintenant un simple regard à peu près je sais environ quel pourcentage de masse grasse la personne a.En général je me trompe assez peu. Donc c’est vrai que je pense comment je suis en ce moment aux alentours de 12 13. Effectivement la machine a dit exactement ça. Je sais que je ne suis pas du tout en compétition hors saison donc je suis entre guillemets. Le plus gras de l’année et après je sais que quand je prépare une compétition ou que je suis en fin de saison je ne suis plus aux alentours de 5 6 que j’avais fait aux états-Unis justement de la Machine Inbody  où j’avais fait un test en sèche et j’étais aux alentours de 6.Donc pour moi c’est cohérent parce que quand je suis à 6 je suis  à 86 88 kilos et je suis à 98 kilos aujourd’hui et je sais que  onperd quand même un petit peu de muscle malgré tout pour toute sèche. On ne peut pas faire autrement on en perd on essaie d’en faire le minimum possible mais on en perd toujours un petit peu. Donc c’est vraiment cohérent avec les résultats.

Julien Quaglierini & Inbody: Segmentation

Inbody : Sachant qu’avec InBody on va avoir de la segmentation
JulienQ: Du coup je vois que sur le bras gauche et la jambe gauche je suis légèrement. C’est très léger mais un tout petit peu plus de muscle. étant donné que je suis gaucher. C’est aussi logique.

Julien Quaglierini & Inbody: Ciblage


InBody :
Quelle est ta cible pour le terme en terme de coaching ?
JulienQ:Je prépare des gens de tout âge et que ce soit homme ou femme et pas forcément des gens qui font la compétition contrairement à ce qu’on pourrait croire la plupart des clients c’est des gens tout simplement qui veulent soit se muscler soit perdre de la graisse et garder leur masse musculaire soit ça peut être vraiment tout et n’importe quoi. C’est monsieur et madame Tout le monde et ça peut être aussi des compétiteurs mais ce n’est pas uniquement ça c’est vraiment je m’adapte à tout le monde et du coup c’est un suivi personnalisé sur plusieurs mois parfois sur plusieurs années. Donc voilà je travaille avec eux  aussi bien sur le plan alimentaire  que compléments alimentaires diététique.

Julien Quaglierini & Inbody: Coaching à distance

InBody : Donc même si c’est du coaching à distance. Mais tu es quand même présent même très présent pour tes clients ?
JulienQ : aussi bien par mail Skype, ça peut être plein de choses et puis de toute façon il m’envoie chaque semaine leurs photos leurs mensurations leurs vidéos parfois parce que des fois c’est plus facile de voir en vidéo leur reproduction. Et puis aussi je demande la prise de masse grasse mais ils n’ont pas tous un InBody chez sois. Donc la plupart du temps il faut une pince cutanée s’ils ont une meilleure photo c’est quand même assez sévère. Et puis je fais aussi pour les gens qui ne peuvent pas forcement se permettre de coaching personnalisé je crée des programmes ebook. Que ce soit pour la prise de masse ou la sèche que les gens peuvent s’en servir de façon autonome. Il y a des calculateurs de calories de macro dedans pour pouvoir savoir ce qu’ils doivent manger.Il y a des argumentaires préétablis il y a aussi les programmes d’entraînement avec les vidéos de chaque exercice pour qu’ils puissent s’entraîner le mieux possible de à la salle de sport.

Suivre Julien Quaglierini


Site web : https://julienquaglierini.com/
Facebook : https://www.facebook.com/SportModelJulienQuaglierini/
Instagram : https://www.instagram.com/julienquaglierini/

Faites comme julien , Faites confiance à InBody
Vous souhaitez en savoir plus ?