fbpx

InBody Fitness

InBody pour le Fitness

Montez votre salle de sport au niveau maximum

Les propriétaires de salles de sports du monde entier commencent à voir les avantages d’un analyseur de composition corporelle dans leur salles.

InBody pour le fitness ne fournit pas seulement un analyseur de composition corporelle précis, nous vous aidons également à faire progresser votre salle de sport !

Surveillance précise de la condition physique

Mesurez les progrès de votre client en moins de 60 secondes. Le InBody 770 mesurera avec précision les progrès de vos membres. Suivez plus de 50 paramètres, par exemple: la masse musculaire, la graisse corporelle et les niveaux de graisse viscérale.

Atteindre des performances avec InBody

Pourquoi InBody pour le fitness ?

InBody est une plus value certaine pour les clubs de sport. Nos appareils ont fait leurs preuves dans le milieu du fitness dans plus de 80 pays. InBody n’est plus un appareil facultatif mais devient aujourd’hui un outil indispensable pour les salles de fitness

L’utilité de InBody répond aux plus grandes problématiques des clubs de sport à savoir, attirer et convertir des prospects, fidéliser, augmenter le panier moyen d’un adhérent, générer plus de CA et faire face à la concurrence. 

Comment ?

Feuille de résultats

Bilan InBody pour le fitness

L'analyse de la composition corporelle affiche le poids de l'eau totale, eau intracellulaire (ICW) et l'eau extracellulaire (ECW), de la masse maigre et de la masse grasse corporelle. Le poids corporelle est le total de ces trois composants.

La graisse viscérale est la graisse qui entoure vos organes. InBody recommande aux gens de maintenir un niveau de graisse viscérale inférieur à 100 centimètres carrés. Des quantités plus élevées de graisse viscérale sont souvent associées à un risque élevée.

L'analyse Muscle-Graisse utilise des graphiques à barres pour fournir une comparaison entre le poids, la masse musculaire squelettique et la masse grasse corporelle. Les longueurs des graphiques indiquent la relation entre le poids actuel et la valeur moyenne pour ce segment spécifique, en fonction de la taille du candidat.

Le bilan morphologique affiche à la fois l'IMC et le taux de graisse corporelle (TGC). Le TGC est une détermination plus précise de votre santé car il compare votre taux de graisse à votre poids. Bien qu'obsolète, l'IMC est inclus dans les fiches de résultats InBody car il est couramment utilisé dans la recherche scientifique. 

Le contrôle du poids donne au candidat une ligne directrice afin qu'il puisse ajuster son régime alimentaire et faire de l'exercice afin d'atteindre un pourcentage de graisse corporelle sain. Ces données sont utiles pour surveiller la santé des clients et contribuent à faciliter la confiance entre les professionnels de la santé et leurs clients.

L'analyse Segmentaire de la masse maigre est une évaluation efficace et informative de la distribution de la masse maigre dans les cinq segments du corps (bras gauche, droit, jambe gauche, droite et tronc). Cela aide les professionnels à surveiller de près les changements et à apporter les ajustements nécessaires.

L'analyse segmentaire de la masse grasse est un dérivé de l'analyse segmentaire de la masse maigre et elle est présenté de manière similaire. Cette partie de la feuille de résultats fournit le poids de la graisse dans chaque segment et le pourcentage au-dessus ou en-dessous de la suffisance.

Le ratio EEC représente l'eau corporelle totale, composé d'eau intracellulaire (ICW) et d'eau extracellulaire (ECW). Le ratio EEC d'une personne en bonne santé devrait se situer entre 0,360 et 0,390. Le ratio EEC peut détecter des changements inhabituels dans la distribution des fluides ou des changements dans le rapport ECW / ICW. 

Historique de la composition corporelle: Après un test InBody, les résultats sont enregistrés sur l'appareil et peuvent être rappelés si un identifiant est saisi au début du test. Le graphique cumulatif montre rapidement les changements dans la composition corporelle et permet des modifications du régime alimentaire et/ou de l'exercice.

L'angle de phase est un indicateur de la santé cellulaire et de l'eau intracellulaire. Les analyseurs de composition corporelle InBody fournissent un angle de phase du corps entier et un angle de phase segmentaire à 50 kHz. Des angles de phase plus élevés indiquent une meilleure santé cellulaire et/ou des fluides à l'intérieur des cellules.

InBody fournit des valeurs d'impédance segmentaire à différentes fréquences pour obtenir une analyse précise du corps.

Les interprétations suivantes sont illustrées sur la feuille de résultats de composition corporelle InBody 770 mais sont applicables à toutes les feuilles de résultats.

Pourquoi la technologie InBody est unique ?

L’analyse d’impédance bioélectrique segmentaire directe par InBody (MSD-BIA) fournit des mesures de la masse maigre et de la masse grasse pour chaque segment du corps : membre supérieur droit, membre supérieur gauche, tronc, membre inférieur droit, membre inférieur gauche. En mesurant chaque segment du corps séparément, InBody est capable de fournir une analyse approfondie du profil hydrique d’un patient pour chaque segment. Ces résultats comprennent l’eau intracellulaire, l’eau extracellulaire et le rapport EEC/ECT.

Les appareils InBody utilisent un système d’électrodes tactiles à 8 points pour s’assurer que les mesures partent toujours du même point, test après test. Cette technologie génère des résultats précis et reproductibles, garantissant que les résultats obtenus sont le reflet direct des recommandations et des interventions cliniques, sans risque d’erreur.

Grâce aux technologies InBody, nos appareils ne basent les mesures que sur l’impédance du patient et n’inclus pas de facteur comme l’âge, le sexe ou l’ethnicité de l’utilisateur. Ceci est un facteur important pour les néphrologues, car la dysfonction rénale affecte chaque patient différemment. En ne se basant pas sur des données prédéfinies, les néphrologues savent que les données qu’ils obtiennent concernent uniquement ce patient. Par conséquent, tous les changements dans la composition corporelle peuvent être analysés et liés à une cause précise.

En utilisant 6 fréquences à large spectre (1, 5, 50, 250, 500,1000 Khz) les appareils InBody sont capables de calculer l’eau intracellulaire et extracellulaire avec une haute précision. Les appareils de bio-impédance traditionnel avec une seule fréquence (50khz) ne permettent pas de mesurer l’eau intracellulaire avec précision car ils ne pénètrent pas toutes les membranes cellulaires.

Précédent
Suivant

Quel InBody est recommandé pour vous ?

Entrez en contact avec l’un de nos spécialistes InBody afin de faire le bon choix et obtenir plus de détails sur notre gamme.

InBody 370s

L’InBody 370S est le modèle de base pour les salles de sport. Ce modèle a été spécialement conçu pour attirer l’attention des adhérents et leur donner envie d’en savoir plus sur leur composition corporelle.

InBody 570

L’InBody 570 est un modèle robuste convient aux professionnels ayant un afflux client important. En plus d’analyser les muscles et la graisse, il donne une mesure de l’eau intra et extracellulaire.

InBody 770

Le InBody 770 est un analyseur de composition corporelle de qualité premium. Il permet aux professionnels les plus exigeants de fournir un bilan détaillé de la composition corporelle de leurs adhérents

Les dernières actualités InBody

Découvrez notre blog et toutes nos dernières actualités

Demande de contact

Contactez nos conseillers InBody pour obtenir de l’aide pour toutes vos demandes de renseignement.

Je souhaite une présentation

x