La team InBody se speed sur le parcours Barefiit !

Par |2018-10-15T15:32:35+00:0010 octobre 2018|

Barefiit : La team InBody se speed sur le parcours !

Le weekend du 29-30 septembre 2018 s’est tenu la première édition du Barefiit sur les plages de La Grande Motte. La team InBody a décidé de relever le défi Barefiit. Les conditions étaient optimales: du soleil, de la chaleur, et une ambiance à couper le souffle !

inbody TEAm

 

Barefiit : Rappelez nous le concept !

Ok ! Un événement 100% plage, composé d’un parcours à obstacles implanté entre sable et mer et d’un village sportif dernière génération. Un challenge unique rythmé par un mix de musique électro, des cours de cross-training, une restauration healthy, une soirée festive, des défis à relever et des partenaires sportifs innovants.

 

la TEAM inBodyLa composition de La team Inbody  ?

Il s’agit de nos 4 nouveaux jeunes , embauchés au sein de InBody France qui ont souhaité relever le défi Barefiit :
Emma : Elle travaille dans le service comptabilité, elle passe sa journée à jouer avec les chiffres et les tâches administratives.
Clément : Il travaille dans le service commercial. Attaché sur le secteur sud de France , il se fera un plaisir de répondre à vos questions sur nos produits InBody.
Chloé : Elle travaille dans le service marketing. Elle s’occupe des partenariats et des relations avec les parties prenantes externes.
Fabien :  Il travaille en tant que community manager. Il s’occupe de la communication digitale et gère le site internet.

Comment ont-ils appréhendé cette course ?

Nous pensons qu’ils y sont allés en mode “YOLO“.  Pas étonnant vu la soirée du samedi soir au Barefiit… Une très bonne ambiance, de la bonne musique, des personnes intéressantes et un cadre utopique. Tout ceci mélangé dans un shaker pour un maximum de bonheur ! Ils ne se sont pas vraiment entraînés et ont décidé de monter une équipe à la dernière minute! Ont -ils eu raison ? Nous le découvrirons lorsque nous leur poserons les questions !

Speed ou trash ?

Ce ne sont pas des athlètes ou même des “perfs” comme certains ont pu l’entendre sur le parcours. Notre équipe a préféré opter pour le parcours speed de 5Km avec 17 obstacles. Pourquoi? Car ces derniers voulaient consacrer la majeure partie de leur temps à accueillir les participants du Barefiit sur le stand InBody

Quels sont les ressentis de la team InBody ?

Nous avons posé une série de 4 questions à chaque membre de la team InBody.  Ces questions concernent le parcours speed Barefiit.

Clément inbody

Clément, ton ressenti sur la course ?

“Et bien c’était la première fois que je participais à une course, et j’ai adoré ! Avant la course, j’ai ressenti la même sensation comme à l’époque où je jouais au foot : un léger stress et une envie de donner le meilleur de moi-même. J’ai trouvé les obstacles très bien pensés car cela nécessitait différentes qualités comme l’adresse, l’équilibre, la force ou l’endurance. C’était une course assez difficile, mais comme je l’ai réalisé en équipe, je n’ai pas vu le temps passé. En fait, nous nous sommes encouragés tout le long de l’épreuve, aidés à franchir les obstacles, et surpassés pour franchir es obstacles. C’est aussi pour ça que j’ai aimé cette course. C’est le moyen idéal pour développer sa solidarité. Ce que je retiens surtout, c’est cette envie de tirer ses coéquipiers vers le haut, et de sentir qu’ils seront présents quand je serais en difficulté.”

Tes obstacles les plus compliqués ?

“L’équilibre ! Cela pouvait paraître simple, mais en réalité, j’ai éprouvé des difficultés pour rester en équilibre sur les rondins de bois. J’ai finalement réussi en essayant d’appliquer les conseils de mon équipe, mais on ne peut pas dire que mon style était très académique…”

Es-tu prêt à refaire cette course ?

“J’ai déjà proposé l’idée à d’autres amis. C’est vraiment quelque chose qui resserre les liens et qui est hyper marrant. J’espère donc en faire une autre avant la fin de l’année, et pourquoi pas m’entrainer pour en faire une sur une distance plus longue.”

Emma, ton ressenti sur la course ?

“Pour la course, je ne m’attendais vraiment pas à cela. Lors du départ, et lorsque j’ai vu les premiers obstacles, je me suis demandée comment j’allais réussir à finir les 5kms. Heureusement, j’ai une super team et l’on s’est bien entraidés et motivés afin de finir le parcours. Je pense que c’est grâce, justement à notre esprit soudé que l’on a réussi à aller jusqu’au bout . TEAM INBODY YEAH !!!”

Tes obstacles les plus compliqués ?

“Pour moi c’était vraiment les obstacles qui prenaient trop de hauteur. Mais bon je suis contente d’avoir essayé tout de même malgré l’échec sur certains et le nombre de burpees à faire ensuite !!! J’ai vraiment redoutée le tobogan de la fin mais une fois lancée, je l’aurais refait encore et encore.”

Es-tu prête à refaire cette course ?

“Sans aucun doute !!!! Et on vise même les 10 Kms !!! Nous allons nous entraînés tout au long de l’année pour être au top pour la prochaine course. Je remercie ma super team pour être allée jusqu’au bout et notre entreprise INBODY France, qui nous as permis de faire la course !!!”

Chloé, ton ressenti sur la course ?

“Cette course était un réel défi physique et mental pour moi. En effet, depuis mon plus jeune âge je ne me suis jamais donné les moyens de réussir une course. Ayant repris le sport depuis maintenant 2 années après plus de 5 ans sans aucun sport, j’ai souhaité relever ce défi. Pendant la course cela était très difficile physiquement et mentalement. J’ai beaucoup apprécié franchir les obstacles (escalader, grimper..) mais la partie course était pour moi très difficile car je manque d’entrainement et de cardio. Cependant même si j’étais en difficulté je n’ai pas abandonné et je me suis surpassée pour ne pas mettre en difficulté mon équipe. J’ai beaucoup apprécié l’entraide au sein de notre team, on s’aidait sur les obstacles et on s’encourageait les uns et les autres pendant la course.”

Tes obstacles les plus compliqués ?

“L’obstacle le plus compliqué était, pour moi, la corde sur laquelle il fallait grimper. Cela était très dur physiquement, je ne sais même pas comment j’ai réussi à grimper jusqu’en haut. Même si cela était très difficile, je suis fière d’avoir réussi à franchir cet obstacle.”

Es-tu prête à refaire cette course ?

“Je suis prête à refaire cette course, j’ai même hâte. Mais cette fois je m’entrainerais avant la course afin de faire mieux que cette année. Peut-être que l’équipe InBody finira première l’année prochaine??”

 

Fabien, ton ressenti sur la course ?

“Compétiteur dans l’âme mais novice dans la course d’obstacles, ce fût un plaisir de participer à cette course ! Mais …  moi qui croyais être prêt physiquement grâce à mes activités sportives, FAUX ! Ce parcours est complet alliant agilité, force, endurance  et intelligence. Ces parcours étaient bien pensés et bien organisés. C’est une course assez difficile mais là entre en jeu le team InBody , le parcours passe plus rapidement en équipe, l’entraide et l’esprit d’équipe étaient selon moi les maîtres mots du Barefiit. Toujours en recherche d’adrénaline, ce parcours est un bon moyen de s’évader et mettre à l’épreuve notre corps.”

Tes obstacles les plus compliqués ?

“Alors, j’ai perdu tous mes moyens lorsqu’il fallait grimper à cette corde pour aller sonner la cloche ! Nœud après nœud, une sensation de vertige m’envahis lorsque la corde s’est mise à tourner sur elle-même. J’étais tétanisé et dans l’incapacité de faire quoi que ce soit !  Heureusement qu’il y avait ma team et le personnel Barefiit pour me donner la force pour finir l’épreuve ! Eh oui ! On a tous un chat noir ! Je dois avouer que le toboggan de fin est assez impressionnant mais par la suite on en demande encore et encore.”

Es-tu prêt à refaire cette course ?

“J’y compte bien ! et pourquoi pas celle de 10 kms ? Pour rivaliser avec les performeurs ! Mais enfin la route est encore longue … On prend les mêmes et on recommence !”

Quels sont les résultats de la team Inbody ?

La team InBody termine le parcours en 1 heure 13 minutes et 35 secondes. La team arrive 22 eme sur 34. Une position intéressante pour leur première fois ce qui les motive à améliorer leur performance !

classement Barefiit

Le mot de Jean-Luc Dumas , Président InBody France

JLD inBody

Barefiit a été un évènement très bien organisé, qui a permis à l’équipe InBody de se retrouver et de partir sur un challenge qui n’était pas évident puisque tous ne sont pas des sportifs de haut niveau et de loin. Ce sont simplement des gens comme vous et moi qui se sont motivés et qui ont trouvé une ambiance de compétition. Ils ont réussi à se surpasser et a terminer de façon remarquable.

Nous sommes très contents de la façon dont il se sont organisés et motivés. Nous avons pris beaucoup de plaisir à être présents et nous avons aussi eu le plaisir de proposer des bilans InBody aux compétiteurs et à toute autre personne désirant faire un bilan.

Ces moments de partage nous ont tous fait plaisir et nous espérons revenir l’année prochaine.

Ce qui était intéressant c’est que l’équipe se retrouve au bureau et on ne se connait pas forcement.. Avec le Barefiit chacun a pu s’entraider et découvrir les forces et faiblesses de chacun. Tout le monde à pu travailler à aider les autres en composant leurs faiblesses. En termes de coaching d’équipe cela a été très profitable. Cet événement a permis d’améliorer la confiance et la cohésion au sein de l’équipe InBody.

 

team InBody

La Team InBody vous donne rendez vous en 2019  
#Wearebarefiit

À propos de l'auteur:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.