OPEX Fitness change le visage de la condition physique avec InBody

Par |2018-12-06T12:35:46+00:006 décembre 2018|

OPEX Fitness change le visage de la condition physique avec InBody

La culture d’OPEX

 James Fitzgerald a commencé sa carrière en recherche clinique et a rédigé des études sur la fatigue musculaire publiées dans Physiology Canada, dans la Revue canadienne de physiologie appliquée et dans le Journal of Strength and Conditioning Research. En 1999, il a commencé à appliquer ses recherches au monde réel lorsqu’il a commencé à entraîner le fitness. Fitzgerald a attiré l’attention du monde du fitness quand il a remporté les premiers Jeux CrossFit 2007. Sept ans plus tard, il a ouvert le centre de conditionnement physique OPEX Fitness, qui figure désormais parmi les leaders de la formation des entraîneurs et de la formation fonctionnelle d’athlètes dans le monde. Aujourd’hui, OPEX Fitness a certifié 1900 entraîneurs dans le monde entier et a produit 75 concurrents de Crossfit Games et un champion de Crossfit Games.

Combattre la fausse science

Aujourd’hui, nous constatons que de nombreux professionnels du conditionnement physique sont trop concentrés sur la création de programmes de conditionnement physique commercialisables. Cela signifie concevoir des programmes «nouveaux», «novateurs», «taille unique» qui promettent tous des résultats plus spectaculaires en moins de temps. Il existe une concurrence pour être la meilleure solution avec les résultats les plus rapides, mais beaucoup de ces programmes fournissent peu ou pas de données pour appuyer leurs revendications.

«Le marketing est maintenant plus fort que l’éducation, alors la vérité scientifique a été mise en doute. Il n’est pas rare de voir de fausses nouvelles collées partout. Le consommateur n’a maintenant aucune idée de ce qui est [vrai] dans la forme physique. “

 Un programme de mise en forme basé sur des recherches

S’il pouvait montrer à ses clients les véritables changements qui se produisaient sous la surface. Il susciterait l’adhésion des clients et les inciterait à revenir. Cela l’a inspiré à créer un système capable de suivre ces progrès, qu’il a baptisé OPEX Body: un processus complet d’évaluation individuelle. Il prend en compte le profil physiologique et l’aptitude physique d’un individu à créer un marqueur biologique, point de départ de son parcours sportif.

“C’est ce que votre marqueur a présenté aujourd’hui. En fonction de vos objectifs et de ce que vous voulez faire.Voici le plan qui vous expliquera comment vous y rendre, et nous allons utiliser ce marqueur pour continuer à mesurer cela au fil du temps. “

Le marqueur aide les entraîneurs à identifier les forces et les faiblesses du client et à prescrire un programme de remise en forme sur mesure basé sur la flexibilité, la force et l’endurance du client. Ensemble, le client et l’entraîneur peuvent constater les améliorations de la composition corporelle et des signes vitaux. Et ensemble, ils peuvent faire des ajustements pour assurer une progression continue vers leurs objectifs.

L’engagement à la vérité

Le processus d’évaluation OPEX a été affiné après 25 ans d’essais et d’erreurs. Au début de sa carrière, Fitzgerald a été formé à la mesure de la composition en graisse corporelle à l’aide de plusieurs dispositifs à pied-compas afin de créer un score de graisse. Un client obtiendrait six ou sept versions différentes d’un score de composition corporelle. Il a estimé qu’il ne mesurait pas réellement le client, mais qu’il choisissait en réalité un score adapté au client. Cependant, les étriers sont restés un standard de l’industrie car ils étaient peu coûteux et faciles à utiliser.

Il réalise que tous les aspects positifs des compas étaient éclipsés par ses inconvénients. Il avait la capacité de créer un programme d’entraînement parfaitement adapté pour amener quelqu’un à atteindre son objectif. Cependant,  si ses mesures ont eu tort, tout son programme reposerait sur une assessmen défectueuse  et non sur les besoins individuels du client.

Fitzgerald a décidé qu’il devait améliorer ses outils et a commencé à étudier ce que les professionnels de la santé et les chercheurs utilisaient pour la composition corporelle: DEXA, Bod-Pods, pesée sous-marine et impédance bioélectrique.

«Passer d’étriers à l’un de ces [appareils] n’était pas aussi économique. Mais je veux la vérité. Je ferai donc tout ce qui est nécessaire pour connaître la vérité ».

La recherche inbody

Au cours de ses recherches, il est tombé sur InBody dans le bureau de son médecin. Ses médecins utilisaient InBody pour évaluer les patients et déterminer leur niveau de référence. Ils utiliseraient ensuite cette base de référence comme guide pour améliorer la fonction des patients, les réhabiliter et augmenter leur longévité. Il a immédiatement vu la valeur fournie par InBody. Voici un appareil médical qui pourrait fournir une analyse précise et détaillée de la composition corporelle d’un individu. Les résultats étaient une  mesure réelle de l’individu et non une estimation ou un calcul basé sur l’âge et le sexe. Intrigué, Fitzgerald voulait tester l’InBody  contre d’autres dispositifs de composition corporelle.

InBody: La référence  invincible

«InBody est devenu la réponse numéro un parce que nous avons essayé de casser le système, nous avons essayé de tromper le système, et  nous ne pouvions pas le tromper : cela nous donnait toujours la vérité sur ce qu’il marquait, peu importe les efforts que nous avons déployés. ”

Fitzgerald s’est spécifiquement opposé aux recommandations de test pour voir comment chaque appareil réagirait. Il a testé des personnes avant et après l’entraînement, souhaitant voir un changement dans la structure de l’eau. Sur d’autres appareils, il était incapable de voir les véritables changements que subit le corps après un entraînement. Cependant, l’InBody était capable de montrer clairement les différences d’eau corporelle chez les athlètes, ce qui en faisait clairement le gagnant face à tous les autres appareils.

« Rien ne bat l’InBody pour la répétabilité et la validi  de ce que nous essayons d’obtenir avec ce que nous voulons. C’est la vérité en chiffres qui nous donne des indications sur le fonctionnement du programme de mise en forme.»

Insights plus approfondis avec la feuille de résultats InBody

Aujourd’hui, OPEX a entièrement intégré InBody à ses méthodologies, qu’il s’agisse d’entraîner des athlètes de haut niveau. Tous les clients OPEX utilisent InBody dans le cadre de leurs processus d’évaluation initiale et continue. Les mesur

es de la masse grasse et maigre fournies par InBody sont des points importants, car elles aident à intégrer  tous les services fournis  par OPEX Fitness.

Par exemple, la mesure de la masse corporelle maigre d’un client n’est pas seulement utilisée pour orienter les programmes de formation, mais également pour la planification nutritionnelle. La feuille de résultats InBody indique le niveau de masse maigre dans chaque segment du corps. Si ce segment est suffisamment développé, et comment chaque segment est équilibré

les uns par rapport aux autres. Un coach OPEX Fitness créera ensuite des programmes de formation basés sur les besoins spécifiques de ce client.

L’entraîneur peut expliquer comment son niveau de masse maigre affectera son métabolisme. Ou son taux métabolique de base, qui est la pierre angulaire d’un plan nutritionnel. La feuille de résultats InBody fournit un calcul du nombre de calories que le corps du client brûle naturellement par jour. Il est facile pour les entraîneurs d’indiquer le nombre exact de macronutriments nécessaires pour alimenter le gain de masse maigre tout en perdant de la masse grasse .

Les autocars OPEX

Les autocars OPEX peuvent établir un lien avec la santé globale à mesure que la masse maigre augmente et que la masse grasse diminue. La mesure de la graisse viscérale InBody indique si la graisse viscérale d’une personne se situe dans la plage de valeurs saines. En réduisant la graisse viscérale, les entraîneurs aident leurs clients à réduire le risque liées à leur santé. Comme les maladies cardiaques et le diabète. Ces données permettent de faire le lien entre la santé physique et la santé globale du client. Ils créent instantanément plus de crédibilité etde valeur pour OPEX Fitness .

Les tests de composition corporelle InBody ont également permis  d’améliorer le coaching pour les athlètes Crossfit sponsorisés par OPEX. Ils sont en mesure de combiner les sorties d’InBody avec d’autres outils de leurs installations pour obtenir de nouvelles informations. Nous avons trouvé une idée en comparant le volume expiratoire forcé à la mesure de la masse corporelle maigre d’InBody.

Le volume expiratoire forcé (VEMS) est une mesure indirecte de la capacité pulmonaire. En comparant la mesure de la masse corporelle maigre à la quantité totale d’air expiré. Les  autocars OPEX peuvent examiner la capacité d’échange d’oxygène . Il s’agit d’un coup d’œil sur l’endurance d’un athlète. Il n’est plus un mystère de savoir pourquoi deux athlètes de même niveau participant à des programmes d’entraînement comparables. Cependant , ils n’ont pas le même niveau de rendement. Les entraîneurs OPEX peuvent voir que ces deux athlètes similaires peuvent avoir des niveaux comparables. Inbody donne des mesures précises

L’InBody donne une mesure précise de la masse maigre. Cela permet aux entraîneurs OPEX de dire:

«vous avez beaucoup de muscle, mais vous n’avez pas la capacité d’échange d’oxygène pour soutenir ce muscle. Nous devons vraiment améliorer cet échange»

Ajuster la formation pour améliorer les échanges augmentera le rendement, ce qui est extrêmement important dans un sport comme Crossfit. Cet aperçu a aidé les entraîneurs OPEX à améliorer les performances de leur équipe.

OPEX et InBody dirigent l’avenir de la condition physique

Le grand public commence à comprendre l’importance des mesures pour fixer et atteindre des objectifs de santé. Les gens voudront un  score personnalisé  vraiment représentatif de leur corps. La technologie permettant de fournir ces scores devient de plus en plus accessible et précise. Les instructeurs de conditionnement physique devront apprendre à interpréter ces résultats et à élaborer des programmes appropriés.

«Je suis convaincu que des entreprises comme InBody détiennent la clé des meilleures prescriptions possibles pour aider les personnes à vivre longtemps. InBody a un rôle important à jouer dans le futur et OPEX sera à ses côtés. “

Vous recherchez  des données fiables et précise ?Nous pouvons aider. 

À propos de l'auteur:

One Comment

  1. […] Consultez également comment opex à changé la vision du fitness ! […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.