Antoine Thos pour le championnat du monde de sauvetage

Par |2018-12-04T16:54:46+00:0013 novembre 2018|

Antoine Thos & Inbody pour le championnat du monde de sauvetage

InBody à le plaisir de vous présenter Antoine Thos  qui participe aux championnats du monde de sauvetage à Adélaïde en Australie. Antoine répond à nos questions.

Antoine Thos : Présentation

Inbody :  Antoine peux-tu me parler de toi ?
Antoine : Je me présente, je m’appelle Antoine Thos, j’ai 26ans et je suis actuellement en Australie à Adélaïde, pour les championnats du Monde de sauvetage.
Je suis en vacances, en effet, je concilie études, travail et sport. J’étudie en Master de Management à l’école de Cesame Sup où j’effectue mon contrat de professionnalisation dans un restaurant McDonald’s à Montpellier où je suis assistant de direction. En apprenant ma qualification, j’ai donc pris des congés pour assurer ma sélection.

Antoine Thos : Sauvetage en mer

Inbody : Quelle est ton histoire par rapport au sauvetage en mer ?
Antoine : J’ai débuté le sauvetage en 2010 au club de l’ESN Perpignan sur les conseils d’amis qui faisaient également du sauvetage. J’y ai découvert un sport très complet et diversifié par ces épreuves, je me suis lancé très rapidement dans l’aventure en intégrant le pôle France de Sauvetage Sportif à Montpellier dès l’année suivante pour réussir à accéder à une équipe de France.

Antoine Thos : Championnat du monde

InBody : Ta prochaine compétition sera les Championnats du Monde de Sauvetage, peux-tu m’en apprendre un peu plus sur cet évènement ?

Antoine :
 Les championnats du monde se déroulent tous les deux ans à travers le monde sur une durée de 15 jours. En effet, il n’y a pas qu’un seul championnat du monde, il y en a 6 : Open (toutes catégories d’âge), Juniors, Master, Interclub, IRB (course de sauvetage en bateau à moteur) et Surfboat (course de sauvetage en barque en bois, les ancienne barque de sauvetage).
Pour notre catégorie en Open, elle se déroule sur 4 jours consécutifs : 2 jours en piscine et 2 jours en mer, où se dérouleront 6 épreuves individuelles et 4 relais pour les filles et les garçons dans les zones (piscine et mer).

Inbody :Comment appréhendes tu cette compétition ?
Antoine:Cette année, je ferais le 100m mannequin palmes (50m avec les palmes, 50m en remorquant le mannequin), 100m m mannequins palmes et bouée tube (50m avec palmes et bouée tube, 50m en tractant le mannequin avec la bouée tube), 50m mannequin (25m en crawl, 25m en remorquant le mannequin) en piscine ainsi que les relais. Pour la partie mer, je ferais les beachflags et le sprint ainsi que les relais.
Je suis ravi de prendre part à mon 3ème championnat du Monde avec l’équipe de France, et vraiment content de revenir en Australie, là où j’avais participer au championnat du Monde Interclubs en 2012. Je suis ici pour prendre du plaisir en espérant que les résultats seront aussi positifs que les dernières années.

Antoine Thos : InBody

Inbody: Comment utilises-tu InBody dans le cadre de ta préparation à la compétition ?
Antoine : J’utilise InBody et le résultat des tests pour chercher à corriger les déséquilibres musculaires et gérer au mieuxla masse graisseuse qu’il faut prendre en compte pour les compétitions qui sont longues comme les championnats du monde où nous sommes emmenés à courir beaucoup de courses en peu de temps sur la journée.

Antoine Thos : Suivre son actualité

Instagram Antoine Thos
Facebook – Antoine Thos

 

Nous te souhaitons le meilleur ! 

 

À propos de l'auteur:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.