Cibler votre graisse avec InBody

Même si vous souhaitez cibler uniquement certains problèmes de graisse. Vous devez vous concentrer sur la perte de graisse globale et sur le «déficit calorique».Si votre dépense énergétique totale  est de 2200, et que vous consommez 1800 calories. Vous êtes dans un déficit calorique de -400 calories. Si vous pouvez maintenir cela au fil du temps avec une nutrition adéquate, vous ferez l’expérience d’une perte de graisse.

Bien sûr, cela est plus facile à dire qu’à faire, alors voici trois stratégies pour vous aider à démarrer.

Cibler votre graisse : Obtenir une analyse de la composition corporelle

Il s’agit d’une première étape importante que beaucoup de gens ignorent: déterminez la composition de votre corps . Cela vous permettra d’apprendre votre pourcentage de graisse corporelle, ce qui révélera des informations précieuses sur votre corps, notamment:

  • Combien de masse grasse vous avez
  • Combien de masse corporelle maigre vous avez

Avec cette information, vous pouvez trouver des informations encore plus utiles, telles que:

  • Votre taux métabolique basal
  • Votre dépense énergétique quotidienne totale

Ces deux facteurs sont particulièrement importants car ils vous aideront à déterminer le nombre de calories que votre corps a besoin en une journée.

Cibler votre graisse :  planifiez un régime pour perdre du poids avec votre bilan InBody

Votre Bilan sera  extrêmement utile pour vous. Vous pouvez penser à cela comme à un «budget en calories». «Dépenser» votre «budget» pour différents aliments et boissons tout au long de la journée, dans le but «d’économiser» des calories à la fin de la journée (votre déficit calorique). Vous décidez comment «dépenser» votre budget, mais vous voudrez toujours faire des choix sains tout au long de la journée.

Il existe de nombreux régimes que vous pourriez suivre. Ne suivez aucun régime qui vous demande de manger un certain nombre de calories ou de restreindre des macronutriments entiers (comme pas de glucides) simplement parce qu’ils ont fonctionné pour quelqu’un que vous connaissez. Cela ne fonctionnera pas nécessairement pour vous. Utilisez votre propre bilan personnel comme guide pour déterminer la quantité de nourriture que vous devriez manger chaque jour.

Cibler votre graisse : Incluez un entraînement cardio et musculaire.

Le cardio, en particulier le cardio HIIT (entraînement d’intervalle de haute intensité), peut être un moyen efficace d’augmenter votre TDEE et, si votre régime alimentaire est maintenu constant, votre déficit calorique augmentera et entraînera une perte de graisse.

Cependant, se concentrer uniquement sur le cardio et négliger votre alimentation n’est pas une bonne idée. Si vous ne faites que de la course à pied, du vélo ou d’autres types d’entraînement cardiovasculaire sans entraînement en force, vous pouvez commencer à perdre de la masse corporelle maigre (dont fait partie votre masse musculaire squelettique).

Perdre la masse maigre et la masse grasse en même temps rendra beaucoup plus difficile l’amélioration de la composition de votre corps et vous empêchera d’obtenir l’apparence de maigre que vous souhaitez. Heureusement, des études ont montré qu’incorporer des exercices de musculation au corps entier peut préserver la masse corporelle maigre lorsque vous êtes en déficit calorique pour perdre de la graisse. Alors ne négligez pas les poids!

InBody peut vous aider, Demander directement votre test InBody pour commencer votre combat sur de solides bases !