Comment combattre la graisse viscérale ?

Par |2018-09-03T18:04:44+00:003 septembre 2018|

Comment combattre la graisse Viscérale ?

La graisse viscérale est souvent un terme incompris dans l’analyse de notre composition corporelle. Pourtant, elle est la réponse à notre tour de taille ou alors prendre du ventre  sans prendre des kilos.

La graisse viscérale ? Quesque c’est ?

C’est une graisse différente des cuisses ou des fesses.  Elle est positionnée tout autour de l’abdomen et aide au fonctionnement des organes vitaux. Cependant une trop grande quantité de cette graisse enrobe le cœur. De plus elle sécrète différentes toxines comme cytokine ou l’interleukine. Une quantité trop importante de graisse viscérale augmente sensiblement le diabète ainsi que les maladies inflammatoires.

Comment  calculer votre graisse viscérale ?

Nous pouvons déjà évaluer notre taux de graisse viscérale à la forme de notre ventre. Cependant il existe aujourd’hui des balances d’impédancemétrie permettant de mesurer votre graisse viscérale. La technique InBody permet de calculer cette graisse ainsi que votre  répartition de la masse graisseuse dans le corps humain.

Comment  perdre la graisse viscérale ?running graisse viscérale

Faire du sport 

Une des meilleures activités physiques pour combattre cette graisse est le gainage musculaire. Il est conseiller de pratiquer le gainage 40 minutes 2 fois par semaine (planche, squat …). Idéalement il faut trouver une activité liant endurance et musculation.

Boire beaucoup d’eau

L’hydratation du corps est primordiale car elle aide à l’élimination des toxines est constitue votre masse hydrique.
Il est conseillé de boire 2l d’eau par jour

Eviter les sucres rapides

sucre

Pour combattre la graisse viscérale, évitez le sucre sous toutes ses formes.
Privilégiez un régime Hypocalorique, c’est-à-dire consommer dans un premier temps moins de calorie que votre corps en à besoin. Par la suite adapter votre régime alimentaire.

Bien dormir

Des études montrent qu’il est important de dormir 6 à 7h par jour. Ceci va aider à réduire considérablement la graisse viscérale.
Alors pour aider votre corps, il faut apprendre à bien dormir. Pour cela évitez les écrans dans les 30 minutes qui précédent le coucher et essayer de dîner au moins 2 h avant le coucher, pour que la digestion ne trouble pas votre endormissement.

Ménager son stress

Lorsque vous êtes en situation de stress, votre organisme sécrète du cortisol. Le cortisol donne faim et favorise le stockage de graisses.
Il est donc important d’éloigner le stress. Dans la difficulté de supprimer votre source de stress, vous pouvez vous entrainer à mieux gérer le problème du stress.

Conclusion 

La ceinture de votre pantalon est le meilleur des indicatifs pour savoir où on en est dans notre combat contre la graisse viscérale.
Il faut rester motiver sur le long terme.
InBody peut vous aider, Demander directement votre test InBody pour commencer votre combat sur de solides bases !

 

carte

À propos de l'auteur:

Laisser un commentaire