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Taux de rétention

Taux de rétention : l’améliorer dans votre club avec Inbody ?

Taux de rétention et revenu grâce à Inbody

Un moyen d’améliorer votre taux de rétention et les revenus de votre club grâce à InBody

Les rapports et études sur l’obésité ont un résultat positif sur les comportements : chaque année le nombre d’inscrit dans les salles de sport augmente. Selon le rapport Deloitte, le nombre d’adhérents aux clubs de sport a augmenté de 4.4% en France en 2018.
Pour répondre à l’augmentation de la demande, le nombre de clubs enregistrés a également augmenté au cours de la même période, contribuant à ce qui est devenu une industrie de 2,5 milliards d’euros.

Cela signifie deux choses :

– L’industrie est saine et en croissance, avec plus de personnes exigeant des salles bien équipées et de qualité.
– L’espace de remise en forme est de plus en plus encombré et compétitif, ce qui signifie qu’attirer de nouveaux membres et les fidéliser n’a jamais été aussi compliqué qu’aujourd’hui.

Taux de rétention : Rester compétitif ?

Les rapports et études sur l’obésité ont un résultat positif sur les comportements : chaque année le nombre d’inscrit dans les salles de sport augmente. Selon le rapport Deloitte, le nombre d’adhérents aux clubs de sport a augmenté de 4.4% en France en 2018.
Pour répondre à l’augmentation de la demande, le nombre de clubs enregistrés a également augmenté au cours de la même période, contribuant à ce qui est devenu une industrie de 2,5 milliards d’euros.

Cela signifie deux choses :

– L’industrie est saine et en croissance, avec plus de personnes exigeant des salles bien équipées et de qualité.
– L’espace de remise en forme est de plus en plus encombré et compétitif, ce qui signifie qu’attirer de nouveaux membres et les fidéliser n’a jamais été aussi compliqué qu’aujourd’hui.

Bien sûr, vous pouvez embaucher des coachs personnels pour aider vos adhérents à atteindre leurs objectifs. Vous pouvez également développer de nouveaux programmes et des cours pour toucher de nouveaux types d’adhérents.
Mais que pouvez-vous offrir d’autre qui puisse augmenter l’engagement et la fidélisation des adhérents, tout en améliorant vos programmes de formation et votre service client?

Analyse de la composition corporelle :

 

Grâce à l’analyse de la composition corporelle, vous pourrez montrer à vos adhérents les fruits de leurs efforts avec les coachs de votre salle : les kilos de muscle gagnés et / ou de graisse perdue, quels que soient leurs objectifs individuels. 
Voici des façons de fidéliser vos adhérents et d’augmenter vos revenus en mettant en œuvre une analyse de la composition corporelle à chaque étape du cycle des adhérents : les attirer, les maintenir engagés et les fidéliser sur le long terme.

Taux de rétention

# 1 Améliorer la qualité de la formation / coaching

Presque toutes les salles, grandes et petites, ont des coachs.
Recruter les bons coachs est important, mais leur donner les ressources dont ils ont besoin pour faire leur travail est tout aussi important. C’est là que l’analyse de la composition corporelle peut améliorer la qualité de leur travail.

Avec les résultats de composition corporelle d’un adhérent, vous pouvez donner à vos coachs les données dont ils ont besoin pour concevoir les séances d’entraînement adaptées aux objectifs de chaque membre. Ceci est particulièrement important lorsque deux membres très différents viennent vers vous avec un objectif similaire. Les coachez-vous de la même manière parce qu’ils ont le même objectif ?
Les bilans InBody permettent d’obtenir tous les résultats nécessaires à l’établissement d’un programme adapté à la morphologie de chaque personne.

«Forme C»: les extrémités des barres forment un C

«Forme I»: les extrémités des barres sont en I

La composition corporelle de la première personne (forme C) est un exemple assez courant de quelqu’un qui n’a pas fait beaucoup d’exercice – une masse musculaire squelettique sous-développée associée à une masse grasse excessive.
Pour que cette personne devienne «tonique», il serait sage de la placer sur une voie qui mène à la fois au développement musculaire et à la réduction des graisses. En fonction des objectifs de cette personne, un coach peut lui conseiller de se concentrer d’abord sur le développement musculaire, ou le coach peut cibler la réduction de la masse grasse par une combinaison d’exercices cardiovasculaires / de résistance et de régime.
Contrairement à la première personne, la deuxième personne a raisonnablement développé la masse musculaire squelettique, et bien que leur barre de masse grasse dépasse 100 – indiquant que cette personne a plus de graisse que la personne moyenne pour sa taille – ce n’est pas excessif.

En fonction de la composition corporelle de cette personne, le plan de formation que vous proposerez à votre adhérent ne sera pas le même que celui de la première personne (forme C). Parce que la masse musculaire squelettique est raisonnablement développée et que l’objectif est d’être tonifié, cela pourrait être atteint en se concentrant principalement sur la réduction de la masse grasse tout en maintenant la masse musculaire squelettique comme objectif secondaire.
En prescrivant et en concevant des séances d’entraînement qui correspondent à la composition corporelle actuelle de vos adhérents, ils atteindront les résultats souhaités plus rapidement.
Cela crée une énorme confiance entre vous et vos adhérents, qui valideront votre expertise en tant que coach, ce qui fera grandir votre réputation.
Cela augmente les chances que vos adhérents vous recommandent à leurs amis, apportant de nouveaux membres et de nouveaux revenus.

#2 Améliorez votre consultation initiale avec un nouvel adhérent

Tous ceux qui entrent par vos portes pour la première fois le font parce qu’ils veulent changer. Leur motivation à ce moment-là est très élevée. Il est donc temps de capitaliser. Aussi motivés que puissent être les gens au sujet de leur physique, leur capacité à articuler leurs objectifs peut varier considérablement. En analysant leur composition corporelle à l’aide d’un outil fiable et scientifiquement validé, tel que ceux développés par InBody, vous et votre adhérent pouvez voir les résultats ensemble. Cela vous permettra de poser les bases d’une relation solide
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#3 Annoncez des essais gratuits pour attirer de nouveaux adhérents, puis montrez leur leurs progrès sur papier

Les essais gratuits sont un excellent moyen d’amener plus de gens dans votre salle de sport et / ou de les faire essayer votre programme d’entraînement personnel. Vous pouvez définir la durée de votre essai gratuit comme bon vous semble, mais supposons que vous définissez une période d’essai de 30 jours. Le premier jour, l’adhérent vient s’entraîner, analyser sa composition corporelle. Pour de nombreuses personnes, c’est peut-être la première fois qu’un test d’analyse de la composition corporelle est effectué. Une fois la premièrement impression positive passée, vous pouvez laisser le client utiliser votre la balance et découvrir votre établissement pendant 30 jours ou la durée de votre essai. Le jour 30, rencontrez le nouvel adhérent et faites-lui réaliser une deuxième analyse de sa composition corporelle. Mettez le doigt sur les progrès réalisés en 1 mois dans votre salle. Il aura envie de continuer ses efforts et de venir faire un bilan de sa composition corporelle chaque mois. Pour la première fois, votre adhérent a pris conscience des changements dans sa composition corporelle à la suite de ses efforts. Vous avez montré que vous avez un intérêt personnel dans sa réussite. En manifestant un intérêt personnel et en leur donnant les conseils dont ils ont besoin atteindre leurs objectifs, les chances qu’ils s’inscrivent dans votre salle sont très élevées.

#4 Créez des défis de perte de graisse / gain musculaire au lieu de défis de perte de poids

Les défis et les concours sont une excellente stratégie pour engager les adhérents et les remotiver dans l’atteinte de leurs objectifs. Si vous avez des adhérents qui travaillent déjà à perdre du poids et que vous leur offrez la possibilité de gagner un prix pour avoir fait ce qu’ils font déjà, cela les motivera encore plus! Cependant, allez plus loin et faites mieux que le défi de perte de poids.
L’analyse de la composition corporelle vous permet d’aller plus loin que le suivi de la simple perte de poids en montrant ce qui est réellement perdu : la graisse, les muscles ou l’eau. Les problèmes de mesure du poids de la balance sont nombreux. Vos membres veulent voir des changements qui comptent vraiment pour eux – donc au lieu de relever des défis de perte de poids, créez des défis autour de la perte de graisse ou de la prise de muscle. Vous pouvez définir n’importe quelle limite de temps que vous souhaitez et attribuer des prix au (x) gagnant (s).
Les meilleures compétitions sont justes et les meilleurs juges sont impartiaux. C’est pourquoi les analyseurs de composition corporelle avancés sont l’outil idéal pour exécuter et noter ces compétitions.
Des concours comme ceux-ci maintiennent l’engagement de vos adhérents, ce qui les encourage à venir régulièrement.

#5 TAUX DE RÉTENTION : vendre des bilans

Avec une feuille de résultats qui contient autant d’informations que la feuille de résultats InBody , il peut être difficile pour l’un de vos adhérent de bien comprendre ce que leurs signifient. Il s’agit d’une excellente occasion de vendre votre expertise dans le cadre d’une consultation et de générer une autre source de revenus pour votre salle de sport.
NE PAS simplement vendre le bilan sans la consultation par la suite. Mettre un prix sur quelque chose augmente intrinsèquement sa valeur aux yeux du consommateur.
Lors de cette consultation, votre adhérent pourra voir sa composition corporelle changer au fil du temps . Cela garantira qu’ils reviennent pour des tests mois après mois. Cela signifie que chaque mois, vous aurez l’occasion de vous rapprocher de lui et de continuer à développer cette relation personnelle toujours importante en fournissant un service client de qualité supérieure

Taux de rétention

#6 Créer une communauté qui comprend et valorise la composition corporelle

Le renforcement de la communauté est l’une des stratégies les plus efficaces que peut suivre une salle pour augmenter la rétention des adhérents. En créant une atmosphère où ils peuvent se rencontrer et développer des amitiés, vous leur donnez une bonne raison de revenir.
Soyez être aussi créatif que possible pour permettre à vos adhérents de se rencontrer. Vous pouvez offrir un cours de yoga gratuit dans un parc local un week-end et servir des collations saines à la fin du cours par exemple, les possibilités sont presque infinies.
Créez un espace pour que les gens puissent publier leurs résultats en public. Lorsque les adhérents commencent à voir les résultats pour lesquels ils ont travaillé si dur, ils voudront les partager.
Créez un espace ou une plateforme où les gens pourront publier leurs feuilles de résultats. Vous pouvez même en faire une compétition amicale et créer un classement en mettant chaque mois en avant la personne qui aura eu les changements les plus impressionnants.

Taux de rétention : Conclusion

Fournir un service d’analyse de la composition corporelle, c’est :
– Offrir un service de qualité supérieur
– Augmenter l’efficacité de vos coachs,
– Fidéliser vos adhérents
– Construire votre réputation pour attirer de nouveaux adhérents
Ce ne sont que quelques exemples d’utilisation de l’analyse de la composition corporelle. C’est un moyen efficace de créer un lien avec vos adhérents et de les fidéliser. Ils se sentent pris en considération car vous vous souciez de leurs objectifs et leur offrez les meilleurs services pour les atteindre.

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