Comprendre le bilan Inbody

L’interprétation d’un bilan InBody est parfois complexe pour certaines personnes. Pour simplifier le bilan nous avons mis en place le modèle “CID”

Bilan Inbody : Principe CID

Le principe C – I – D rend la feuille de résultats facile à comprendre. La note de 100 %, ainsi que tous les pourcentages sont basés sur ce qui est considéré comme normal pour un individu de la taille spécifique donnée lors du test. Les repères au-dessus des diagrammes vous permettent de vous comparer à d’autres personnes de la même taille et du même sexe.
Bien que le niveau de santé varie comme indiqué ci-dessus, 100 % désigne la moyenne pour des individus de même taille et du même sexe. Donc, si la barre de poids dépasse 130%, cela signifierait que la personne que vous testez est 30% au-dessus de la moyenne. De même, si la barre de poids de votre patient arrive à 70 %, cela signifie que votre patient a 30 % de masse en moins que ce qui est considéré comme normal pour sa taille.

Bilan InBody : Modèle CID en images

Bilan Inbody

Modèle C

Un individu présentant un type de corps “C” a une barre SMM plus courte que celle du poids et de la masse grasse corporelle. Bien que cela soit caractéristique d´une personne en surpoids ou souffrant d’obésité, vous pouvez aussi observer ce type de corps chez quelqu’un qui est normal ou qui présente une insuffisance pondérale.

 

Modèle I

Les personnes ayant cette composition corporelle ont un poids ou un pourcentage de graisse corporelle normal.Elles peuvent quand même présenter des risques pour la santé si elles ont trop de graisse corporelle.

 

 

Modèle D

Un individu présentant un type de corps “D”.
Il à a une barre SMM plus longue que son poids et que sa graisse corporelle. C’est propre à un type de corps“athlétique”.Ce  qui est considéré comme étant la composition corporelle idéale.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie, alors contactez nous !