Diabètes

Diabètes

InBody est un outil précieux pour les médecins, leur permettant de comprendre facilement les patients en surpoids ou présentant des facteurs de risque associés au diabète. La technologie InBody fournit des mesures précises de la composition corporelle grâce à ses quatre technologies principales. Ces informations sont ensuite traduites en résultats utiles tels que le pourcentage de graisse corporelle, l’eau corporelle totale, la masse corporelle maigre et la zone de graisse viscérale. La zone de graisse viscérale ayant une contribution importante pour les diabétiques en raison de l’association entre des taux élevés de graisse viscérale et le diabète.

QU'est-ce que le diabète?

Le diabète est une maladie chronique qui rend le niveau de sucre dans le sang trop élevé.

Il existe 2 principaux types de diabète:

diabète de type 1: le système immunitaire attaque et détruit les cellules qui produisent l’insuline
diabète de type 2: le corps ne produit pas assez d’insuline ou les cellules du corps ne réagissent pas à l’insuline
Le diabète de type 2 est beaucoup plus répandu que le type 1. Au Royaume-Uni, environ 90% de tous les adultes atteints de diabète sont de type 2.

 

Fiche de résultat InBody

Pourquoi l'analyse de la composition corporelle est-elle UNoutil efficace pour les programmes de lutte contre le diabète?

Des études ont démontré que les analyseurs de composition corporelle InBody DSM-BIA sont un outil efficace pour gérer les risques et les symptômes du diabète chez les patients. Les produits InBody ne reposent pas sur des données empiriques. Par conséquent, les professionnels de la santé peuvent être certains que les résultats générés par le dispositif reflètent avec précision les changements survenant chez le patient.

En moins de 60 secondes, un test InBody fournit une fiche de résultat complète pour aider les professionnels:

– Obtenir des mesures objectives des muscles, de la graisse et de la graisse viscérale pour évaluer le risque de maladie et l’obésité
– Surveiller les résultats des interventions visant à améliorer le contrôle de la glycémie et à prévenir l’aggravation des complications liées au diabète
– Détecter les déséquilibres liquidiens résultant d’une inflammation

ANALYSE DES GRAISSES VISCERALES

Comprendre la gravité du risque de diabète

Les méthodes actuelles d’estimation des mesures de la graisse viscérale sont indirectes et imprécises, ce qui en fait un mauvais outil pour l’évaluation des risques pour la santé et le suivi à long terme. InBody fournit une estimation de la graisse viscérale qui a été associée à un risque accru d’hypertension, de cholestérol élevé et de diabète.

Les mesures du tour de taille servent d’indicateur indirect de l’obésité globale et viscérale; Cependant, cette méthode est imprécise et inadéquate pour suivre les changements au fil du temps. En utilisant InBody pour évaluer la composition corporelle, les professionnels de la santé peuvent s’appuyer sur des mesures précises et cohérentes pour comprendre le risque de diabète et / ou d’autres problèmes de santé de leur patient. La zone de graisse viscérale d’InBody étant étroitement liée au risque diabétique, les résultats, notamment l’indice de l’œdème (rapport ECW / TBW), sont également utiles pour suivre l’inflammation liée au diabète. Ces données fourniront aux professionnels du diabète un meilleur indicateur des facteurs pouvant causer des risques pour la santé et établiront de meilleures prescriptions de changement.

ANALYSE DE GRAISSE MUSCULAIRE ET LEGENDE SEGMENTALE

Surveiller la distribution des muscles et des graisses

L’augmentation du risque diabétique est liée à la fois à l’excès de masse grasse et à une faible masse musculaire. Cependant, les méthodes de composition corporelle pour le risque diabétique sont inexactes ou incohérentes. La quantification de la masse musculaire et de la masse grasse par région fournit une vision plus détaillée de la composition corporelle segmentaire et globale, permet un meilleur diagnostic du risque de diabète et une orientation des options de traitement.

Le diabète est souvent associé à un excès de graisse, mais une masse musculaire insuffisante est tout aussi préjudiciable et augmente le risque de diabète. Les muscles des jambes constituent le groupe musculaire le plus important du corps et servent donc de moteur pour l’absorption du glucose; une faible masse musculaire des jambes est associée à un risque accru de résistance à l’insuline.

Avec InBody, les professionnels de la santé peuvent évaluer et surveiller la composition musculaire et adipeuse d’un patient. Les résultats tels que la masse maigre segmentaire et la masse maigre des jambes fournissent un aperçu plus détaillé de la composition du muscle de la jambe ainsi que du stockage de la graisse dans le corps. En surveillant ces facteurs et en établissant des programmes de traitement spécifiques pour traiter la physiologie unique du patient, les médecins et les éducateurs peuvent suivre les progrès et le succès des traitements et des interventions.

ANALYSE SEWMENT ECW / TBW DE L’EAU

Surveiller l’accumulation de liquide dans chaque segment du corps

L’inflammation systémique provoquée par un excès de graisse viscérale et d’hormones inflammatoires augmente la rétention d’eau et le risque de développer des comorbidités, telles que des maladies cardiovasculaires et rénales. Des mesures directes et objectives de l’eau corporelle peuvent accroître la détection de la rétention d’eau et réduire le risque de problèmes de santé secondaires liés au diabète.

En utilisant InBody, les professionnels de la santé peuvent suivre l’ensemble du corps ECW / TBW, un marqueur de l’inflammation et du déséquilibre hydrique, grâce à la mesure directe de l’eau extracellulaire et de l’eau corporelle totale. Le suivi de l’indice d’œdème (ECW / TBW) fournit une évaluation de l’accumulation de liquide dans l’espace extracellulaire résultant d’une fonction cardiovasculaire compromise.

Ces mesures sont fournies pour tout le corps ainsi que les ratios spécifiques à chaque segment des bras, des jambes et du tronc afin d’identifier les éventuels déséquilibres liquidiens permettant une analyse plus précise et une indication plus précoce de l’œdème du tronc ou de la jambe, aidant ainsi les professionnels de la cardiologie à: élaborer des stratégies de gestion des fluides plus efficaces pour améliorer les résultats pour les patients.

HISTORIQUE DE LA COMPOSITION CORPORELLE

Suivre les changements dans l’équilibre musculaire, adipeux et hydrique pour suivre les progrès

Le meilleur moyen de prévenir ou de renverser le diabète consiste à apporter des changements de comportement et de mode de vie axés sur la santé. Cependant, les professionnels de la santé ont souvent du mal à maintenir les patients dans un régime alimentaire et des exercices. Avec un rapport complet sur la composition corporelle, les appareils InBody montrent aux patients les changements que les balances ordinaires ne peuvent pas montrer et fournissent un aperçu pédagogique pour lancer une discussion en vue d’un changement de mode de vie. En outre, les patients et les prestataires peuvent utiliser la section Historique de la composition corporelle pour consigner leurs progrès tout au long des interventions et procéder à des ajustements pour optimiser les résultats et les résultats pour la santé.

Identifier le risque de fragilité et la sarcopénie

Les patients diabétiques ont tendance à perdre de la masse musculaire. Cette perte de masse musculaire tend à augmenter avec la durée du diabète, entraînant ainsi l’apparition d’autres affections, notamment la sarcopénie. InBody fournit une sortie d’indice de muscle squelettique (SMI) qui permet de surveiller la masse musculaire squelettique pour aider à prévenir ou à identifier la sarcopénie.

Il est bien connu que la masse musculaire squelettique est importante pour surveiller les diabétiques. Cela résulte du fait que le glucose n’est pas utilisé pour aider à la construction musculaire ainsi que de l’activité physique réduite entraînant l’épuisement de la masse musculaire. Cela peut également entraîner une fatigue accrue et une réduction supplémentaire de l’activité physique et de la fonction. La diminution résultante de la masse musculaire de ces patients augmente le risque d’autres affections telles que la sarcopénie et une mobilité réduite.

La sarcopénie est la perte de masse musculaire squelettique, qui diminue la mobilité fonctionnelle et la qualité de vie et augmente les risques d’hospitalisation et de mortalité. La sarcopénie est souvent associée au vieillissement. Cependant, il peut survenir dans diverses populations en raison d’un comportement sédentaire ou même d’une maladie. Le SMI est utilisé pour évaluer et contrôler de manière pratique la masse musculaire squelettique afin de faciliter le diagnostic de la sarcopénie. Le SMI est calculé comme la somme de la masse maigre appendiculaire normalisée à la hauteur.

Avec la prévalence de la perte musculaire chez les diabétiques et l’association diabète et sarcopénie, il est impératif de surveiller le risque de sarcopénie chez les diabétiques. L’utilisation des résultats de SMI sur les résultats d’InBody permettra aux professionnels de la santé d’identifier le risque de sarcopénie en identifiant facilement un risque accru de fragilité et de promouvoir l’éducation et l’intervention.

Pourquoi les endocrinologues font-ils confiance à InBody?

Les données biométriques sont collectées par les quatre technologies de base d’ InBody pour fournir des résultats rapides, précis et précis. Ces technologies vous permettent de croire que les résultats reflètent la véritable santé de vos patients de l’intérieur.

MESURES MULTIFRÉQUENCES

Les mesures multifréquences permettent de mesurer l'eau extracellulaire (ECW) et l'eau intracellulaire (ICW), fournissant une mesure précise et quantitative de l'eau corporelle totale

MESURE SEGMENTAIRE DIRECTE

La mesure segmentaire directe divise le corps en cinq cylindres distincts et mesure l'impédance de chaque segment

SYSTÈME TACTILE 8 POINTS

Le système tactile à 8 points avec électrodes de pouce offre une reproductibilité fiable en garantissant que les tests commencent toujours aux mêmes points de départ anatomique

PAS BESOIN D'ESTIMATIONS EMPIRIQUES

Ces technologies combinées éliminent tout besoin de données empiriques (hypothèses de composition corporelle basées sur des facteurs tels que l'âge, le sexe ou l'origine ethnique)

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui ?

impédancemètre

Contactez notre équipe de vente pour obtenir de l’aide pour

 toutes vos demandes commerciales

impédancemètre

Trouver un centre équipé Inbody 

Tester notre technologie

impédancemètre

Besoin d’aide avec nos produits ou services?

Laissez-nous vous aider