FAQ

ENTRETIEN

N’utilisez pas de matériaux contenant des acides car cela pourrait corroder la surface conductrice des électrodes. Vous pouvez également utiliser une solution d’alcool isopropylique à 70% pour nettoyer l’appareil. Toutefois, ne laissez pas de liquides en vrac sur les électrodes ou autour de celles-ci car cela pourrait les endommager.

Oui. Il est recommandé de conserver la boîte et le rembourrage d’origine à des fins de remballage et d’expédition. Si votre appareil doit être réparé et que vous n’avez pas de boîte avec un rembourrage, l’appareil risque de s’endommager

Les périphériques InBody n’ont pas d’espérance de vie définie. Tant que vous prenez bien soin de l’appareil, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil InBody pendant de nombreuses années. Il existe des unités InBody en service de plus de 10 ans.

InBody ne nécessite aucun entretien régulier. Cependant, si l’unité est allumée tout le temps, il est judicieux de la redémarrer une fois toutes les 2 semaines à un mois.
‘appareil InBody est doté d’une fonction d’auto-étalonnage qui est terminée chaque fois que l’appareil est allumé. Il n’est pas nécessaire d’étalonner le dispositif InBody sauf en cas de remplacement de la carte de circuit imprimé. L’étalonnage de la cellule de charge ne doit être effectué que lorsque les mesures de poids semblent incorrectes. Pour recalibrer votre InBody, redémarrez simplement le périphérique.

tECHNOLOGIE INBODY

L’impédance est l’opposition d’un conducteur par la fréquence à la circulation d’un courant électrique alternatif. L’impédance est composée de deux propriétés principales, la résistance et la réactance.

InBody fournit des valeurs d’impédance segmentaire à différentes fréquences pour permettre une analyse précise du corps humain. La réactance étant la force de coupure du courant alternatif, elle augmente proportionnellement à l’intégrité de la membrane cellulaire. Par conséquent, la réactance et l’angle de phase diminuent lorsque le nombre de cellules est faible ou que la membrane cellulaire est plus perméable ou malsaine.

Plus il y a d’eau, plus l’impédance est faible.

Les appareils InBody utilisent une analyse d’impédance bioélectrique par mesure directe (DSM-BIA) pour mesurer avec précision la composition corporelle en envoyant de multiples courants électriques à travers le corps, ce qui permet d’obtenir jusqu’à six lectures d’impédance différentes pour le tronc et chacun des quatre membres.

L’analyse approfondie innovante du test InBody donne des résultats précis pour les résultats de composition corporelle, tels que la masse grasse corporelle, la masse musculaire squelettique, la masse corporelle maigre (segmentale) et le pourcentage de graisse corporelle.

En savoir plus sur la technologie InBody ici.

Le volume d’eau corporelle est étroitement lié à la masse corporelle exempte de graisse. Lorsque la masse sans graisse est soustraite du poids total, la masse de graisse reste.

L’utilisation de plusieurs fréquences améliore la précision et la précision. À une seule fréquence basse, il est difficile pour les courants électriques de pénétrer dans la membrane cellulaire et d’évaluer l’eau intracellulaire. À mesure que les fréquences augmentent, le courant électrique est plus capable de pénétrer dans la membrane cellulaire et de mesurer avec précision l’eau intracellulaire.

– Utilisation de fréquences multiples pour mesurer avec précision l’eau intracellulaire et extracellulaire
– Système d’électrodes tactiles à 8 points avec électrodes de pouce permettant une mesure directe et reproductible
– Les mesures d’impédance segmentaire doivent inclure des mesures précises de la masse corporelle maigre du tronc
– Aucune estimation empirique requise.

Technologie InBody différente de celle utilisée dans les autres appareils BIA. La technologie InBody repose sur la mesure directe et permet de mesurer le corps de manière segmentaire; est capable de mesurer avec précision l’impédance dans la région du tronc; utilise plusieurs fréquences et n’a pas besoin d’utiliser des estimations empiriques pour calculer des valeurs; et évalue un large éventail de types de corps, allant des personnes extrêmement obèses aux personnes âgées, en passant par les sportifs.

général

Tous les modèles InBody mesurent avec précision le poids et la composition corporelle. Les autres sorties et spécifications techniques diffèrent selon les modèles. Ces différences sont mises en évidence sur la page principale du produit.

Oui. Les InBody 270, 570 et 770 sont des dispositifs de qualité médicale en vente libre et non prescriptifs. Ils peuvent être achetés par toute personne ou organisation.

Les mesures de la composition corporelle sur les produits InBody sont utilisées dans diverses organisations et installations, notamment:

Collèges et universités
Hôpitaux, instituts de recherche
Organisations sportives professionnelles et non professionnelles
Communautés de vie assistée et indépendante
Programmes et prestataires de bien-être d’entreprise
Médecins de soins primaires
Programmes et installations de perte de poids
Bariatriciens
Systèmes scolaires publics et privés
Organismes gouvernementaux
Installations de loisirs publiques et privées
Spas médicaux
Installations anti-âge
Centres de fitness
Gymnases et clubs de santé
Laboratoires de performance humaine
Santé à domicile

Les mesures de la composition corporelle sur les produits InBody sont utilisées dans diverses organisations et installations, notamment:

Collèges et universités
Hôpitaux, instituts de recherche
Organisations sportives professionnelles et non professionnelles
Communautés de vie assistée et indépendante
Programmes et prestataires de bien-être d’entreprise
Médecins de soins primaires
Programmes et installations de perte de poids
Bariatriciens
Systèmes scolaires publics et privés
Organismes gouvernementaux
Installations de loisirs publiques et privées
Spas médicaux
Installations anti-âge
Centres de fitness
Gymnases et clubs de santé
Laboratoires de performance humaine
Santé à domicile

Des changements de poids et d’eau corporelle peuvent survenir avec l’introduction de repas et de liquides ou avec un changement d’environnement. La circulation de l’eau corporelle peut également modifier la répartition de l’eau tout au long de la journée. Il est recommandé de répéter les tests dans les mêmes conditions, dans le même environnement et au même moment de la journée que le test initial.

Parmi les autres méthodes de mesure de la composition corporelle figurent le DEXA, la pesée hydrostatique, le déplacement d’air et les compas anthropométriques.

Historiquement, la technologie, les dispositifs et les résultats de la BIA ont suscité un certain scepticisme. Cependant, la technologie InBody répond à ces préoccupations grâce à ses fonctionnalités technologiques et offre une précision et une exactitude optimales pour les mesures globales du corps et régionales.

Pour en savoir plus, lisez ici .

Test inbody

Le tissu InBody augmente la conductivité électrique là où les électrodes des mains et des pieds entrent en contact avec la peau. Sans les tissus, il pourrait être difficile pour les courants électriques de circuler à travers des callosités épaisses ou une peau dure sur les mains ou le dessous des pieds. Le tissu InBody sert également de lingette antibactérienne, ce qui facilite l’assainissement.

Les personnes portant des implants électriques artificiels tels qu’un défibrillateur ou un stimulateur cardiaque ne sont pas recommandées pour passer un test InBody. Les courants électriques de l’InBody peuvent perturber la fonctionnalité des implants de maintien de la vie.

Les femmes en cycle menstruel ou enceintes ne sont pas recommandées, car elles risquent de ne pas obtenir des résultats précis en raison de modifications subtiles de leur hydratation et de leurs niveaux d’eau corporelle.

Malheureusement, les courants électriques de InBody ne peuvent pas traverser les membres prothétiques. Les électrodes doivent entrer en contact avec le corps aux huit points de contact: pouce, paume des mains, plante du pied et talon.

L’ InBody S10 permet aux personnes ayant un membre amputé de faire un test avec les électrodes adhésives. Toutefois, les données relatives aux membres amputés ne seront pas précises. Les résultats doivent donc être analysés par un professionnel de la santé pour des consultations de santé précises.

Les changements dans la composition corporelle reflètent l’état corporel, qui peut être affecté par des facteurs tels que la maladie, la nutrition, l’hydratation et les médicaments. Des accessoires tels que des bijoux peuvent interférer avec la conductivité électrique. Une mauvaise posture affectera également les résultats du test.

Il est recommandé de maintenir les mêmes conditions de test d’un test à l’autre pour obtenir une reproductibilité et une comparabilité élevées des données.

Pour la population moyenne, les courants électriques envoyés à travers le corps lors des tests InBody sont trop faibles pour être ressentis. Cependant, il existe une faible possibilité que les personnes ayant une sensibilité tactile puissent ressentir une légère sensation. Il est recommandé de maintenir les mêmes conditions de test d’un test à l’autre pour obtenir une reproductibilité et une comparabilité élevées des données.
InBody vous oblige à vous tenir debout car une position verticale ressemble à l’état naturel du corps humain.

Oui. Les appareils InBody sont rapides, pratiques et faciles à utiliser.

Chaque modèle InBody possède un écran LCD intuitif pour la saisie des données et imprime automatiquement une feuille de résultats après chaque test. Chaque InBody est livré en standard avec un guide d’installation rapide, un manuel d’utilisation, une affiche d’interprétation des résultats et un livret d’interprétation des résultats.

Étant donné que le dessous de vos pieds doit être en contact direct avec les électrodes, vous devez retirer les vêtements tels que chaussures, chaussettes, bas ou leggings pour obtenir des résultats précis.

InBody 270: 15 secondes

InBody 370: 45 secondes

InBody 570: 45 secondes

InBody 770: 60 secondes

InBody S10: 90 secondes (mode médical), 120 secondes (mode recherche)