fbpx
Freestyle Club Dijon

FREESTYLE CLUB DIJON – SALLE À LA UNE

Freestyle Club Dijon - Les salles

Dans un cadre atypique, le Freestyle Club Dijon propose des prestations de qualités correspondant à la demande et aux objectifs de chacun.

Freestyle Club Dijon c’est :

  • 2 clubs à volonté
  • 85 cours collectifs
  • Des plateaux cardio/muscu
  • Un espace détente avec sauna

Freestyle Club Dijon est une salle de sport généraliste créée il y a plus de 20 ans. Vous y trouverez des cours collectifs mais aussi des appareils de musculation et de cardio.

Il était important pour son fondateur de s’entourer uniquement de coachs diplômés d’état afin de proposer une prestation de qualité avec des professionnels qui connaissent vraiment le métier.

En 2012, une seconde salle a été ouverte, toujours dans l’objectif de proposer une prestation de qualité mais cette fois avec des plages horaires plus larges (7j/7) Afin de répondre à la demande d’une nouvelle clientèle. Des adhérents plus jeunes car la salle se trouve à proximité d’une université, au profit d’une ambiance agréable et dynamique.

Freestyle Club Dijon compte entre 900 et 1000 adhérents. Les salles sont aussi à proximité du plus gros centre hospitalier du secteur, il y a donc une vraie diversité d’adhérents.

En résumé, Freestyle Club Dijon met l’accent sur la qualité de l’encadrement par des coachs certifiés qui ont un vrai savoir faire et apporte leur expérience.

« Si vous avez une balance, offrez-la à quelqu’un que vous n’aimez pas »

Pourquoi avoir choisi InBody?

Les coachs ont toujours mis en avant 2 principes : Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

Christophe SANCHEZ explique avoir choisi InBody pour augmenter la qualité de la prestation. Le club a toujours eu pour principe de ne pas peser les adhérents car la balance ne donne qu’un chiffre, le poids, qui n’est pas assez parlant.

Alors un seul mot d’ordre : « Si vous avez une balance, offrez-la à quelqu’un que vous n’aimez pas ».

Malgré tout, les adhérents étaient en demande d’un moyen de visualiser leurs résultats à court et long terme.

C’est pour cela qu’InBody s’est imposé comme étant LA solution. Les bilans InBody ont permis aux adhérents de visualiser leurs efforts. Ils peuvent désormais constater que ce n’est pas leur poids qui traduit leurs efforts mais bien la répartition de leur composition corporelle.

InBody leur permet d’avoir une analyse précise de leur composition corporelle et comprendre à quoi correspond réellement leur poids ; entre masse grasse, masse maigre, graisse viscérale, …

Comment InBody est utilisé dans le club?

Les coachs proposent un premier entretien physique avec les adhérents. Ils discutent de leurs pratiques sportives, de la composition de leur assiette et de leurs objectifs. A la fin de l’entretien, les coachs procèdent à un bilan InBody afin de personnaliser leur programme au profil de l’adhérent.

Les adhérents utilisent une application mobile qui leur permet de consulter et suivre leur programme sportif. En moyenne, ils font un bilan InBody tous les mois, voir tous les 3 mois selon les profils, pour suivre leur progression.

Qu'est-ce qu'InBody a changé pour Freestyle Club?

« InBody a apporté une capacité d’analyse qui manquait aux coachs. Les bilans sont de véritables points d’appui pour les coachs pour adapter les programmes aux besoins de chacun. »

Alors si vous cherchez un club où vous serez encadré par des professionnels du fitness à Dijon,

foncez prendre rdv pour un premier bilan gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *