fbpx

Pharmacie

Pharmacie

Pourquoi les pharmaciens à travers le monde font confiance a inbody ?

La Pharmacie :

le rôle d’une pharmacie est de délivrer et dispenser des médicaments avec ou sans ordonnances en associant les conseils adéquats, veiller à l’observance des médicaments auprès de ses patients, les accompagner et comprendre leurs besoins.

De part sa proximité et son accessibilité, Le pharmacien est le professionnel de santé le plus proche des patients. Il est donc important pour les pharmaciens d’avoir les outils nécessaires pour mieux prendre en charge et accompagner ces derniers.

570
Fiche de résultat InBody

InBody:

Les appareils InBody constituent une méthode rapide, simple, précise et non invasive d’analyse de la composition corporelle et d’évaluation des risques pour la santé.

En moins de 60 secondes, le test InBody peut être utilisé pour:

– Surveiller les changements dans la composition corporelle pour améliorer les résultats des patients et leur qualité de vie.

– Évaluer l’intégrité cellulaire pour évaluer le risque de malnutrition.

– Identifier les déséquilibres hydriques et les risques liés à ces derniers.

Pourquoi Inbody est un outil efficace pour les officines ?

Grâce aux technologies InBody, les professionnels du domaine de la pharmacie peuvent proposer à leurs patients un suivi de leur composition corporelle et de leur état de forme générale.

En se basant sur InBody, les pharmaciens peuvent aussi diagnostiquer différents types de pathologie et fournir les conseils associés.

Grâce aux appareils InBody, les pharmaciens pourront identifier une déshydratation, une rétention d’eau et/ou des œdèmes chez leurs patients en se basant sur le Ratio EEC (eau extracellulaire) Général et segmentaire. Suite à ce diagnostic le pharmacien pourra recommander :

– Des produits de drainages

– Des bas de contention

– Fournir les règles hygiéno-diététiques adaptées à la condition physique du patient.

– Une visite chez un médecin pour prévenir les risques de complication (Phlébite, …)

L’analyse d’impédance bioélectrique segmentaire directe par InBody fournit des mesures de la masse maigre et de la masse grasse pour chaque segment du corps. En se basant sur l’indice de masse squelettique (IMS), l’analyse segmentaire de la masse maigre et l’analyse muscle-Graisse, les pharmaciens pourront identifier une dénutrition, une sarcopénie et/ou une fragilité chez leurs patients.

Grace au bilan InBody, les pharmaciens pourront dépister ces états pathologiques et conseiller aux patients:

– Des compliments alimentaire.

– Des vitamines.

– Une visite chez un médecin spécialistes de la nutrition pour une prise en charge nutritionnelle efficace.

– Une souscription chez un professionnel sport-santé pour une activité physique et un renforcement musculaire adéquat.

Suite à l’analyse de la composition corporelle, et plus particulièrement à l’indice des minéraux et du contenu minéral osseux, les pharmaciens peuvent identifier des cas d’ostéopénie voire d’ostéoporose.  Ainsi ils pourront:

– Conseiller la consommation des vitamines adéquates

– Diriger le patient vers un spécialise de la nutrition pour une meilleure prise en charge.

Un excès de graisse dans le corps peut provoquer différents risques de mauvaise santé (Maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, Problèmes veineux, Diabète, Problème de métabolisme, notamment des lipides sanguins, Problèmes respiratoires voire apnée du sommeil, Problèmes rhumatologiques au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale, Anomalies hormonales, Calculs de la vésicule biliaire, Problèmes cutanées,… ).

Avec InBody, les pharmaciens pourront analyser et localiser avec précision la disposition de la graisse corporelle dans le corps de leurs patients, en se basant sur le taux de graisse corporelle et sur l’analyse segmentaire de la graisse dans le corps. De plus, InBody fournit une information sur la surface de graisse viscérale ( soit la graisse la plus dangereuse pour la santé ).

Avec ces données les pharmaciens peuvent, en plus de recommander aux patients de s’adresser aux professionnels de la nutrition et/ou du sport, leur conseiller :

– Des brûleurs de graisse

– Des compléments alimentaires et des vitamines

– Des coupes faim

– Des draineurs

– Des détoxifiants

– Des huiles, crèmes et patchs minceurs

– Des textiles minceurs

L’angle de phase, une mesure de la réaction des cellules aux courants électriques utilisés pour mesurer la composition corporelle, reflète l’intégrité de la membrane cellulaire. Elle a été associée à la survie chez plusieurs populations oncologiques. Lorsque les cellules sont en bonne santé, elles sont mieux à même de résister aux courants utilisés par InBody, ce qui donne un angle de phase plus élevé.

L’angle de phase permet d’évaluer l’état de forme général d’un patient. Cet état de forme dépend de 3 facteurs: 

– L’Activité physique

– Le Sommeil 

– La nutrition

Un patient qui souffre de troubles du sommeil, aura certainement un angle de phase bas par rapport à la normale. Les pharmaciens pourront, en plus de délivrer les médicaments et antistress adéquats, proposer un suivi régulier de l’état de forme des patients grâce à l’angle de phase.

Pourquoi la technologie InBody est unique ?

L’analyse d’impédance bioélectrique segmentaire directe par InBody (MSD-BIA) fournit des mesures de la masse maigre et de la masse grasse pour chaque segment du corps: membre supérieur droit, membre supérieur gauche, tronc, membre inférieur droit, membre inférieur gauche. En mesurant chaque segment du corps séparément, InBody est capable de fournir une analyse approfondie du profil hydrique d’un patient pour chaque segment. Ces résultats comprennent l’eau intracellulaire, l’eau extracellulaire et le rapport EEC/ECT.

Chaque poignée InBody contient deux électrodes de courant palmaire et une électrode de voltage. De même pour les semelles qui contiennent 4 électrodes ce qui fait un total de 8 électrodes. Cette conception améliore considérablement la facilité d’utilisation pour des tests successifs. De plus, les mesures commencent et se terminent toujours au même point – les poignets et les chevilles – ce qui garantit une reproductibilité optimale de 99%.

Grâce aux technologies InBody, nos appareils ne basent les mesures que sur l’impédance du patient et n’inclus pas de facteur comme l’âge, le sexe ou l’ethnicité de l’utilisateur. Ceci est un facteur important pour les pharmaciens, car la dysfonction rénale affecte chaque patient différemment. En ne se basant pas sur des données prédéfinies, les pharmaciens savent que les données qu’ils obtiennent concernent uniquement ce patient. Par conséquent, tous les changements dans la composition corporelle peuvent être analysés et liés à une cause précise.

En utilisant 6 fréquences à large spectre (1, 5, 50, 250, 500,1000 Khz) les appareils InBody sont capables de calculer l’eau intracellulaire et extracellulaire avec une haute précision. Les appareils de bio-impédance traditionnel avec une seule fréquence (50khz) ne permettent pas de mesurer l’eau intracellulaire avec précision car ils ne pénètrent pas toutes les membranes cellulaires.

Nos Produits

Inbody 570

Avec financement sans apport

A partir de 308€/Mois H.T

Inbody 770

Avec financement sans apport

A partir de 402€/Mois H.T

Nous contacter

impédancemètre

Contactez notre équipe de vente pour obtenir de l’aide pour

 toutes vos demandes commerciales

impédancemètre

Trouver un centre équipé Inbody 

Tester notre technologie

impédancemètre

Besoin d’aide avec nos produits ou services?

Laissez-nous vous aider