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Affronter l'hiver

Comment préparer votre corps à affronter l’hiver?

La Team InBody vous donne ses conseils pour préparer votre corps à mieux affronter l’hiver

L’hiver approche à grands pas et vous sentez déjà les premiers rhumes arriver. Saviez-vous que vous pouvez booster vos défenses immunitaires en adoptant une routine simple ?

Entre alimentation et sport, dites adieu au nez qui coule !

Comment préparer votre corps à affronter l’hiver ?

* Pour préparer son corps à affronter l'hiver : Faire du sport

On ne le répétera jamais assez, « pratiquez une activité physique régulière », même l’OMS le recommande ! Dur à croire? Et pourtant, pour bien préparer votre corps à affronter l’hiver, le sport va vous aider de plusieurs façons.

La première, la pratique régulière d’un sport augmente la circulation des globules blancs, qui sont indispensables à la bonne défense de notre organisme.

Comment préparer votre corps à affronter l’hiver ?

Découvrez les clubs de sport, équipés d’un impédancemètre InBody les plus proches de chez vous.

La seconde, pour les personnes en surpoids, le sport va permettre de perdre du poids et en particulier la graisse viscérale. Vous savez, ce vilain bourrelet qui chamboule toute une garde-robe… Car le surpoids et l’obésité  empêchent les défenses immunitaires de fonctionner correctement. En pratiquant une activité sportive régulière, la graisse abdominale viscérale devrait rapidement fondre. Votre indice de masse corporelle vous en remerciera !

* Pour préparer son corps à affronter l'hiver : Opter pour une alimentation équilibrée

Qui dit recettes d’hiver dit soupe ! Rapides à préparer, elles vont réchauffer vos soirées et vous permettre de manger des fibres.

Votre quota de « 5 fruits et légumes par jour » devrait vite être atteint !

Comment préparer votre corps à affronter l’hiver ?

Préparer des repas équilibrés permet de contrôler l’apport en calories indispensables au métabolisme de chacun. 

Attention à cette idée reçue… Oui, l’hiver, le corps a tendance à dépenser plus de calories. Mais il ne faut pas compenser par du gras…

Donc on oublie les 3 raclettes et 2 tartiflettes au menu cette semaine! Les fruits et légumes de saison vous apporteront la valeur nutritive nécessaire.

En bonus, une alimentation équilibrée est l’alliée indispensable dans la perte de poids et la prise en masse musculaire.

Préparer des repas équilibrés

* Contrôler régulièrement son état de santé

Pourquoi ? Parce qu’un corps en mauvaise santé, c’est un risque de tomber malade plus souvent. Alors comment contrôler sa forme corporelle et physique ? En utilisant un impédancemètre ! Cet appareil donne un état détaillé de votre composition corporelle et physique.

Mais comment ça marche ?  Il suffit de monter sur la balance impédancemètre professionnelle InBody. Cette dernière va faire traverser un courant électrique dans votre corps (évidemment non nocif) Ce courant électrique va calculer votre poids corporel et le traduire en taux de graisse, pourcentage de masse musculaire, …

Vous ne savez pas quelle balance impédancemètre choisir ? La Team InBody est à votre disposition pour vous orienter et se fera un plaisir de vous conseiller.

Vous souhaitez faire un bilan corporel et santé ? Rendez-vous sur notre site pour trouver le professionnel le plus proche de chez vous pour évaluer votre condition physique.

La Team InBody espère que ces conseils vous permettront d’affronter l’hiver en pleine forme !

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